Digital Unicorn, votre Agence e-commerce sur Lyon.

Quelle agence e-commerce choisir sur Lyon afin de donner vie à votre projet ?

Si vous avez du mal à choisir, découvrez l’offre de Digital Unicorn, une des meilleures agences e-commerce sur Lyon.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une consultation de 30 minutes OFFERTE par visio ou téléphone avec notre responsable de projets numériques pour discuter des particularités de votre projet !

 

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Noté 5/5 sur 27 témoignages clients

+ De 350 projets e-commerce réussis

 

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Capture d'écran d'un projet

Un “Uber” pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

Capture d'écran d'un projet

Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

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Depuis 2018, plus de 350 marques nous ont fait confiance pour lancer leurs produits web, mobiles et IA.




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Un brief ? Un dessin ? Un doc PDF ? Ajoutez ce que vous avez sous la main pour nous aider à mieux comprendre.

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Pourquoi choisir une agence e-commerce à Lyon ?

Faire appel à une agence e-commerce à Lyon, c’est bénéficier d’une expertise locale pointue, parfaitement alignée avec les besoins des entreprises lyonnaises. Une telle agence web connaît les particularités du marché régional, les attentes des clients locaux et les leviers d’optimisation spécifiques au tissu économique de la ville.

Quel type d’agence e-commerce recherchez-vous ?

Avant de choisir votre prestataire, définissez clairement le type de site que vous souhaitez lancer et vos besoins en matière de developpement technique ou de strategie commerciale. Une transformation digitale réussie repose sur une compréhension précise de vos objectifs.

Agence spécialisée Prestashop

Si vous envisagez un prestashop developpement, optez pour une agence experte dans ce CMS. Elle saura personnaliser votre site e-commerce et exploiter toutes les fonctionnalites avancees de la solution.

Agence spécialisée Shopify

Pour une boutique en ligne rapide à mettre en œuvre et facile à gérer, Shopify est une excellente option. Les experts Shopify vous guident dans la creation de site fluide, responsive et optimisées.

Agence full-service (stratégie, création, marketing)

Une agence full-service vous accompagne de A à Z : conseil audit, creation de sites e-commerce, strategie digitale, referencement et webmarketing.

Agence spécialisée B2B

Les agences orientées B2B conçoivent des solutions pensées pour des cycles d’achats complexes et une audience professionnelle exigeante, notamment à travers des systèmes comme le PIM DAM.

Agence spécialisée B2C

Les agences B2C créent des sites pensés pour séduire les consommateurs finaux, avec un design responsive, une UX UI soignée et des recommandations de produits efficaces.

Critères de sélection d’une agence e-commerce à Lyon

Expérience et références

Une agence web expérimentée présentera plusieurs projets réussis, des études de cas et des témoignages clients. Cela vous donne un aperçu de leur savoir-faire et de leur fiabilité dans la creation de site web.

Méthodologie et processus

Vérifiez que l’agence adopte une methode agile, dispose d’un cahier des charges précis et assure une communication fluide tout au long du projet. Le suivi régulier est essentiel pour adapter la stratégie selon les besoins de votre entreprise.

Compétences techniques et expertise

L’agence doit démontrer une maîtrise des CMS comme Prestashop ou Shopify, une solide connaissance du developpement personnalisé, et une expertise en SEO. La gestion technique et l’assistance doivent être incluses, notamment pour des architectures internet performantes.

Tarifs et budget

Demandez un devis transparent et complet. Il doit respecter votre budget tout en intégrant les éléments nécessaires à la réussite du site : design, UX/UI, animations, checkout, etc.

Quel avantage à travailler avec un agence sur Lyon?

 

Accédez à l’expertise locale

Les experts d’une agence experte lyonnaise apportent une connaissance du territoire indispensable à la réussite d’un site e-commerce. Ils savent adapter votre strategie digitale aux habitudes de consommation locales.

Bénéficiez d’un réseau de partenaires solide

Une agence web implantée à Lyon dispose souvent de liens étroits avec des acteurs locaux : imprimeurs, photographes, logisticiens, etc. Cela simplifie la mise en œuvre de votre projet digital et garantit un accompagnement complet par une équipe dédiée.

Optimisez votre visibilité sur le marché lyonnais

Grâce à leur expertise en referencement naturel, en analytique et en communication locale, ces agences vous aident à mieux positionner votre site internet sur les requêtes stratégiques liées à votre activite. Elles optimisent également le parcours utilisateur pour booster la conversion.

Pourquoi être accompagné par une agence e-commerce au cœur de Lyon ?

 

Travailler avec une agence e-commerce pour Lyon vous permet d’accéder à une expertise pointue dans un écosystème digital en pleine croissance.

 

Les 6 missions pourICON line une agence e-commerce au cœur de Lyon Text

 

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Combien de temps faut-il prévoir pour la réalisation d’un projet avec un agence e-commerce sur Lyon

 

En général, un accompagnement avec une agence e-commerce à Lyon peut durer entre 6 mois et plusieurs années, selon les objectifs et l’évolution des stratégies à mettre en place pour maximiser les performances en ligne.

 

  • Accompagnement de 3 mois pour des résultats rapides.
  • Partenariat de 6 mois pour un développement durable.
  • Collaboration sur 12 mois pour une stratégie à long terme.

 

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De l’idée du projet e-commerce à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un e-commerce (pour un projet réussit)

 

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Étape de Planification : Définir le Chemin de Votre Projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Étape de Conception : Sculpter Votre Idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de Développement: Construire Votre Solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de Tests et Recettage : Peaufiner Votre Projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de Publication: Présenter Votre Projet au Monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Section 6

Étape de Maintenance: Accompagner Votre Évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du e-commerce, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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Patrick NEPY

Directeur IT

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Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

4 Janvier 2025
Photo d'un client
Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

18 Mars 2025
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Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

4 Mars 2025
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Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

11 Février 2025
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Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

4 Février 2025
Photo d'un client
Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

25 Mars 2025
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence  e-commerce

 

• Les prix des services offerts par une agence e-commerce à Lyon oscillent généralement entre 10.000€ et 250.000€, selon la complexité du projet, les fonctionnalités demandées et l’expertise de l’agence.

• Plus votre projet ressemble à une application bien établie comme Uber, etc., plus le coût peut grimper (mais cela dépend largement de la qualité et de la localisation des équipes).

• Voici quelques éléments supplémentaires pour mieux appréhender le coût du e-commerce : le salaire d’un ingénieur dans une agence est, en moyenne, de 5k€ par mois. Une équipe dédiée au e-commerce se compose généralement d’au moins 2 ingénieurs, 1 designer et 1 chef de projet.

 

Quels résultats attendre d’un agence e-commerce

 

• Une agence e-commerce à Lyon offre la conception et le commerce en ligne sur mesure (souvent depuis le début), l’optimisation de l’expérience utilisateur (grâce à la création d’une nouvelle interface ou à la conception personnalisée de celle-ci), l’élargissement de la clientèle et, par conséquent, une augmentation potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets  e-commerce

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI d’un projet e-commerce

 

Mesurer avec précision le retour sur investissement d’un projet e-commerce est essentiel pour optimiser ses performances.

 

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  • Pour évaluer, de manière fiable, le retour sur investissement (ROI) d’un projet de commerce en ligne, il est crucial de suivre une série d’indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Voici LA liste pour vous assister dans l’évaluation efficace du ROI :
  • 1 – Taux de Visite et de Rétention :
  • Analyser le nombre de téléchargements de votre projet réalisé sous e-commerce et le taux de rétention des utilisateurs sur une période définie.
  • Ces informations sont essentielles pour appréhender l’impact initial et l’engagement à long terme (la rétention étant la clé et l’objectif de toute application mobile).
  • 2 – Coût par Acquisition (CPA) :
  • Estimer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et le comparer aux revenus générés par utilisateur afin de déterminer l’efficacité des stratégies marketing.
  • Évaluer et calculer ces coûts vous permettra de savoir si un changement de positionnement et de direction est nécessaire.
  • 3 – Taux de Conversion :
  • Évaluer le pourcentage d’utilisateurs qui réalisent une action souhaitée, comme un achat ou l’inscription à un service.
  • Pour cela, il est recommandé d’installer des outils de suivi comme MixPanel ou G4 (Google Analytics), par exemple.
  • Le taux de conversion est un indicateur direct de la performance de l’application.
  • En utilisant ces indicateurs, une agence comme Digital Unicorn peut offrir à ses clients une analyse approfondie du ROI d’un projet en e-commerce et les aider à prendre des décisions basées sur des données concrètes et des résultats tangibles.
  • (Conseil : il est crucial de ne pas se fier à l’intuition, mais de s’appuyer sur les données).

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Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du e-commerce, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

BG Work

Top 3 des questions à se poser avant de choisir son agence  e-commerce icon

 

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Les professionnels incontournables qui vous accompagneront dans une agence e-commerce dans la région de Lyon

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?

 

– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.

(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).

 

02

Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?

 

Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.

Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)

* chef de projet (il est généralement responsable de la coordination de toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)

* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)

* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).

D’autres profils peuvent également participer au développement.

Cependant, en règle générale, une équipe est

 

Quelles sont vos alternatives aux agences e-commerce ?

 

– Vous pouvez choisir de recruter des spécialistes en e-commerce en interne ou d’engager un freelance.

– Cependant, ces options peuvent comporter des inconvénients tels que la complexité du processus de recrutement, la nécessité de gérer plusieurs prestataires, ou encore des défis en matière de cohérence et de suivi de la stratégie à long terme.

– Il est conseillé de faire appel à une agence digitale.

– Cela permet d’assurer un meilleur suivi, des résultats plus efficaces et moins de problèmes à gérer.

– Surtout, cela vous permet de rester concentré sur la véritable mission de votre entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe technique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

En bref : Checklist à vérifier absolument avant de sélectionner votre Expert en e-commerce à Lyon

 

  • Vérifiez l’expérience et les références de l’expert.
  • Évaluez ses compétences en marketing digital.
  • Analysez ses études de cas précédentes.
  • Assurez-vous qu’il propose un service client réactif.
  • Demandez des informations sur sa stratégie de référencement.

 

Questions fréquemment posées (FAQ)

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

Image de l'application lifein

Évaluez l’experience, les solutions proposées, la technique utilisée, les conseils offerts et la capacité à repondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

 

Le coût dépend de la complexité du site, du développement, de la stratégie marketing, et des fonctionnalités avancées souhaitées. Comptez entre quelques milliers et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Les modalités de paiement pour un projet de e-commerce diffèrent selon l’agence digitale ou le freelance sélectionné. En général, elles incluent un acompte initial, suivi de paiements échelonnés basés sur des étapes définies. Après la livraison, des garanties peuvent offrir une période de maintenance ou de correction de bugs. Il est crucial de s’accorder sur ces conditions avant le lancement du projet pour garantir une collaboration claire et sans imprévus.

 

La création d’un site e-commerce prend généralement entre 1 et 4 mois selon la taille du projet, les choix techniques et la stratégie digitale.

Une agence web sérieuse garantit un site sécurisé, optimisé, évolutif, conforme au cahier des charges, et capable d’offrir une experience utilisateur fluide et engageante.

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau

Les membres de notre équipe viennent de différents pays, ce qui est un véritable avantage pour une collaboration avec des entreprises du monde entier. Nous sommes confiants de vous offrir le meilleur service de développement d’applications Web et mobiles sur les marchés Anglophones et Francophones.

Vous êtes à la recherche d’un « développeur d’agence e-commerce à Lyon », d’une « agence e-commerce à Lyon », ou d’informations sur l’« agence e-commerce à Lyon » ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre équipe spécialisée en e-commerce à Lyon est prête à vous accompagner dans la création et l’optimisation de votre boutique en ligne. Grâce à notre expertise en conception de sites e-commerce, en référencement, et en marketing digital, nous vous aidons à atteindre vos objectifs commerciaux. Contactez-nous pour transformer votre vision en réalité et booster votre activité en ligne.

Parlons de votre projet, ensemble !

 

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Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du e-commerce, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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