01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale,
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la création UX/UI (on parle, plus souvent, de design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette composante design.
L’objectif d’un agence e-commerce pour la région de Rennes ?
L’objectif fondamental d’une agence de e-commerce pour une société implantée à Rennes est d’offrir des services qui correspondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en gérant le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Rennes?
Choisir une agence de e-commerce située à Rennes permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication fluide et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application parfaitement adaptée aux exigences des entreprises locales.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, est constituée d’une équipe aux multiples compétences, ce qui offre davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour la réalisation des projets.