Créer une plateforme d’emploi en 2025 est un projet ambitieux, car la demande d’emploi et la recherche de personnel ne cessent d’augmenter de jour en jour. Que vous soyez une entreprise qui veut centraliser le recrutement ou un entrepreneur qui souhaitent lancer un site d’emploi, la création d’un tel site web est toujours efficace et avantageuse.
Aujourd’hui, avec une concurrence assez forte, vous pouvez vous positionner dans le secteur en étudiant le marché, en identifiant votre niche, votre système de monétisation, les fonctionnalités essentielles et avancées et en répondant aux besoins des utilisateurs. Il est donc indispensable de bien réfléchir à la démarche avant de créer un site pour offres d’emploi. C’est pourquoi DigitalUnicorn va vous aider dans votre projet à travers cet article.
Pourquoi créer une plateforme d’emploi ?
Créer une plateforme d’emploi en ligne permet d’améliorer la recherche du candidat idéal ou encore de réduire les coûts du processus de recrutement pour les entreprises. Pour les candidats, la recherche d’emploi devient plus facile et plus rapide.
Attirer les meilleurs talents
Un site d’offre d’emploi permet de regrouper un grand nombre de candidats avec des offres attirantes. Les entreprises peuvent avoir les meilleurs talents grâce à votre site d’emploi en ligne. Cela permet alors d’accéder à un large public avec de différents talents.
Gérer efficacement vos recrutements
Avec un site web d’emploi, les entreprises peuvent gérer facilement leur recrutement, dont le suivi des candidatures, l’automatisation des réponses et des relances et le travail interne des RH offrant un gain de temps énorme. Un service en ligne permet alors de numériser tous les documents.
Améliorer l’expérience des candidats
Les candidats peuvent aussi facilement trouver les postes et les entreprises qui leur conviennent dans un site d’offres d’emploi. De plus, ils peuvent envoyer un grand nombre de leurs CV à plusieurs entreprises en même temps, offrant une expérience immersive et unique pour la candidature.
Optimiser vos coûts de recrutement
Le processus de recrutement peut être très couteux avec les plateformes tierces, comme les réseaux sociaux, les canaux de diffusion (télévision, radio…) ; avec un site d’offres d’emploi, vous réduisez le coût du recrutement tout en accélérant le processus.
Types de plateformes d’emploi
Créer une plateforme d’emploi peut être une activité lucrative qui implique de faire un choix sur le type de site d’emploi en question. DigitalUnicorn vous les présente :
Plateforme généraliste (tous secteurs)
Les plateformes généralistes regroupent tous les différents types de secteurs ouverts à toute candidature et toute entreprise. Les plus célèbres sont Pôle emploi ou Indeed. Cela vous offre une grande visibilité avec une multitude d’offres et de candidats.
Plateforme spécialisée (secteur spécifique)
Un site web d’emploi spécialisé est conçu pour un secteur de travail spécifique, comme dans le domaine de l’IT, du marketing, de la médecine, du BTP ou dans le marketing. Cela vous permet de cibler un public spécial pour attirer et trouver rapidement des utilisateurs (recruteur et candidat).
Plateforme pour les entreprises
La plateforme pour les entreprises est aussi appelée le site de carrière qui est destiné pour une seule entreprise. C’est la solution idéale pour une entreprise qui souhaite valoriser sa marque, de faciliter le processus de recrutement (publier facilement des informations, les postes à pourvoir, le type de travail à faire…).
Plateforme pour les candidats
Ce type de site web favorise l’expérience des candidats lors de leur candidature chez les entreprises. En effet, il regroupe plusieurs outils en ligne dont les candidats peuvent se servir pour, par exemple, créer un CV professionnel ou des lettres de motivation. L’objectif est de fidéliser les utilisateurs, d’identifier les talents les plus actifs et de suivre les demandeurs d’emploi.
Plateforme locale (géographiquement ciblée)
Un site d’offres d’emploi local permet de cibler spécifiquement les candidats à proximité. Ce genre de site est plutôt efficace pour trouver rapidement des offres d’emploi et des candidats. Idéal pour les PME et les startups locales qui souhaitent recruter des candidats à proximité. Ce type de site a aussi moins de concurrents en général.
Vous voulez créer une plateforme d’emploi pour votre entreprise ou en tant que site d’offre d’emploi pour public ? Notre agence digitalUnicorn peut prendre en main votre projet grâce à notre équipe de développement. Vous pouvez nous contacter pour prendre un rendez-vous.
Étapes pour créer votre plateforme d’emploi
Créer une plateforme d’emploi en 2025 implique de suivre minutieusement les étapes indispensables pour assurer son succès. Vous devez penser à la fois au type de technologie à utiliser, avoir une idée (une valeur ajoutée) qui rendrait votre site unique, au design, aux différentes fonctionnalités, au système de monétisation et bien d’autres. Notre agence digitale vous les présente :
1. Définir vos objectifs et votre public cible
La première étape consiste d’abord à définir vos objectifs et votre public cible pour concurrencer les concurrents et prendre rapidement de la place dans le marché. Pour cela, vous devez avoir la réponse à ces questions :
- Quel est votre besoin principal ?: créer un business rentable grâce aux offres d’emploi, attirer des candidats spécifiques, trouver des entreprises dans un domaine précis… ;
- Quel type de candidats souhaitez-vous attirer ?: entreprise ? Demandeurs d’emploi ? Candidats spécialisés dans un domaine particulier?
- Quel est votre budget ?: Cela permet de déterminer la solution technique du développement de votre site pour offres d’emploi.
2. Choisir la solution technique
Dans l’étape du développement, trois grands choix s’offrent à vous, selon votre budget ou votre objectif :
Développement sur mesure
Le développement sur mesure permet de créer un site 100% personnalisé, idéal pour les sites de grande envergure en proposant une évolutivité optimale et un excellent branding. Néanmoins, le coût peut être très élevé avec un temps de développement assez long.
Utilisation d’une solution SaaS
Le SaaS est un site prêt à l’emploi pour un développement rapide, une performance assez correcte, un prix abordable nécessitant peu de compétence. Plus besoin de la création d’un site, le SaaS est une alternative intéressante dans la mesure où si votre objectif est de créer un site d’offre d’emploi local ou spécialisé qui n’a pas besoin d’un grand scalabilité. En effet, sa personnalisation est très limitée ainsi que sa puissance.
Plateforme open source
Les sites open sources ne nécessitent pas des frais de licence, de plus, les codes sont modifiables, donc personnalisables. Elles offrent aussi une bonne performance adaptée au site d’offres d’emploi. Cependant, il faut avoir des compétences pour l’installation, la personnalisation, la maintenance et les mises à jour.
3. Définir les fonctionnalités essentielles
Les fonctionnalités sont les mécanismes qui animent votre site pour offre d’emploi, d’une part, elles doivent répondre aux besoins des utilisateurs et d’autre part, elles doivent être simples à utiliser. DigitalUnicorn vous donne une liste des fonctionnalités indispensables pour votre site d’offres d’emploi :
- Création et gestion des offres d’emploi: formulaire simple et intuitif pour publier le contenu avec des informations précises et claires, avec une modification possible et une date d’expirations pour les offres ;
- Système de recherche et de filtrage: recherche par type de travail, mots-clés, région, contrat, expérience, compétence avec un système de filtrage et un algorithme qui sélectionnent les offres par date ou des éléments importants ;
- Gestion des candidatures: triage automatique des CV avec un suivi des candidats et un historique ;
- Espace candidat (profil, suivi des candidatures): création d’un CV, des informations précises du candidat, suivi des candidatures, des notifications en cas d’offre d’emploi recherché… ;
- Espace entreprise (gestion des offres, communication): gestion des offres publiées, statistique sur les candidats qui postulent ou qui les voient ;
- Intégration avec les réseaux sociaux: être en relation avec les réseaux sociaux grâce à un simple clic pour le partage d’offres ;
- Système de messagerie intégrée: la mise en relation entre entreprise et candidat en cas d’approbation de l’entreprise ;
- Système de paiement (si besoin): Paypal ou Stripe pour l’abonnement premium, les options payantes ou autres ;
- Analyse et reporting: indicateur de performance du site, un tableau de bord pour les entreprises et les administrateurs et une statistique sur les données.
4. Conception et design de la plateforme
Le design UI/UX est l’apparence physique de tous sites (carrière, offre d’emploi généralisé…), de ce fait, c’est un élément indispensable pour créer une plateforme d’emploi. Il représente la force pour convertir les utilisateurs avec une interface et une expérience utilisateur optimales.
Ergonomie et navigation intuitive
Une ergonomie et une navigation intuitive sont caractérisées par des menus clairs avec une hiérarchisation logique des informations et du contenu. Les utilisateurs doivent alors atteindre rapidement leurs objectifs seulement avec quelques clics sans friction.
Design attractif et responsive
L’interface utilisateur doit être moderne, épurée, claire avec des couleurs cohérentes, attractives pour attirer les utilisateurs, même seulement avec la page d’accueil. Les icônes, les typographies et la taille des polices doivent aussi être claires et lisibles afin que les utilisateurs comprennent dès les premiers regards. Le site doit être aussi responsive design et doit être disponible en application web.
5. Développement et tests
Créer un site de type offre d’emploi nécessite des technologies puissantes et des tests rigoureux. C’est un travail de longue haleine nécessitant un temps de développement conséquent.
Choix des technologies
Le choix des technologies a un impact direct dans les performances de votre site pour job. Dans ces perspectives, DigitalUnicorn vous présente les meilleurs dans chaque aspect.
- Front-end : React.js, Vue.js ;
- Back-end : Django, Java, Lavarel, Node.js, Rubis on rail ;
- Base de données : MySQL, MongoDB, PostgreSQL ;
- Hébergement et stockage : Vercel, AWS, Google cloud…
Développement front-end et back-end
Commencer par intégrer la maquette du design UX/UI, puis les différentes fonctionnalités citées précédemment pour finir avec la sécurisation des données (SSL, RGPD…). Puis, relié le front et le back-end avec API rest ou GraphQL. Notons, qu’il vaut mieux réaliser le design UX/UI avec un outil pour avoir une maquette plutôt que de passer sur le codage.
Tests unitaires, intégration et utilisateurs
La création d’un site doit passer par de différents tests avec le test unitaire pour vérifier les composants du site ainsi que les fonctionnalités, le test d’intégration pour vérifier l’interaction entre chaque page et chaque module pour finir par le test unitaire qui est réalisé par des utilisateurs réels. Cela permet d’améliorer son fonctionnement et sa performance.
6. Lancement et promotion
Maintenant que votre site d’offre d’emploi est terminé, votre objectif est maintenant d’attirer le plus d’utilisateurs possible en privilégiant sa visibilité sur internet.
- Stratégie de référencement (SEO): le SEO est indispensable pour bien positionner votre site sur Google. Pour ce faire, vous devez respecter quelques conditions, comme créer des articles de blogs, optimisé les balises et sa performance (vitesse de chargement, responsive…).
- Campagnes de publicité en ligne: vous pouvez aussi opter pour des campagnes de publicité payante sur internet, comme Google Ads, Facebook Ads et bien d’autres.
- Relations publiques et communication: vous pouvez réaliser des partenariats ou trouver des sponsors pour booster la visibilité du site
7. Maintenance et évolutivité
Après la mise en marche de la plateforme et l’acquisition des premiers utilisateurs, sa performance doit évoluer et être constamment sécurisée afin de satisfaire les utilisateurs. La maintenance et l’évolutivité sont donc indispensables pour la création de site. DigitalUnicorn vous présente les éléments à prendre en compte :
- Mises à jour régulières : amélioration du design UX/UI, intégration de nouvelles fonctionnalités… ;
- Gestion des bugs et des performances : système de monitoring, correction des bugs et optimisation constante des performances ;
- Adaptation aux nouvelles technologies : utilisation de l’IA, intégration de différents outils d’analyse, et compatibilité avec des logiciels ATS.
Notre agence web digitalUnicorn, spécialisé en développement web et mobile peut vous accompagner dans votre projet de créer un site d’offre d’emploi. Vous pouvez nous demander une devis pour commencer.
Questions fréquentes (FAQ)
Combien coûte la création d’un site d’emploi ?
Le coût pour créer une plateforme d’emploi dépend de la solution choisie. L’utilisation du logiciel SaaS est de 50 à 300 euros par mois, tandis qu’un développement sur mesure peut atteindre de 5000 à 50.000 euros selon les besoins et les fonctionnalités.
Combien de temps faut-il pour créer une plateforme d’emploi ?
Le temps du développement varie en fonction du type de développement. Un logiciel SaaS met entre 1 à 3 semaines, un open source entre 1 à 2 mois et une solution sur mesure entre 3 à 6 mois.
Comment attirer les candidats sur ma plateforme d’emploi ?
Prioriser le design UI/UX, appliquer le référencement SEO (publier des contenus pertinents), faire des partenariats et chercher des sponsors et des campagnes publicitaires.
Comment monétiser ma plateforme d’emploi ?
Vous pouvez proposer un abonnement mensuel pour un compte pro avec des fonctionnalités inédites, des options payantes, intégrer des publicités ou la mise en avant des annonces.
Créer une plateforme d’emploi en 2025 est un projet ambitieux, car la demande d’emploi et la recherche de personnel ne cessent d’augmenter de jour en jour. Que vous soyez une entreprise qui veut centraliser le recrutement ou un entrepreneur qui souhaitent lancer un site d’emploi, la création d’un tel site web est toujours efficace et avantageuse.
Aujourd’hui, avec une concurrence assez forte, vous pouvez vous positionner dans le secteur en étudiant le marché, en identifiant votre niche, votre système de monétisation, les fonctionnalités essentielles et avancées et en répondant aux besoins des utilisateurs. Il est donc indispensable de bien réfléchir à la démarche avant de créer un site pour offres d’emploi. C’est pourquoi DigitalUnicorn va vous aider dans votre projet à travers cet article.
Pourquoi créer une plateforme d’emploi ?
Créer une plateforme d’emploi en ligne permet d’améliorer la recherche du candidat idéal ou encore de réduire les coûts du processus de recrutement pour les entreprises. Pour les candidats, la recherche d’emploi devient plus facile et plus rapide.
Attirer les meilleurs talents
Un site d’offre d’emploi permet de regrouper un grand nombre de candidats avec des offres attirantes. Les entreprises peuvent avoir les meilleurs talents grâce à votre site d’emploi en ligne. Cela permet alors d’accéder à un large public avec de différents talents.
Gérer efficacement vos recrutements
Avec un site web d’emploi, les entreprises peuvent gérer facilement leur recrutement, dont le suivi des candidatures, l’automatisation des réponses et des relances et le travail interne des RH offrant un gain de temps énorme. Un service en ligne permet alors de numériser tous les documents.
Améliorer l’expérience des candidats
Les candidats peuvent aussi facilement trouver les postes et les entreprises qui leur conviennent dans un site d’offres d’emploi. De plus, ils peuvent envoyer un grand nombre de leurs CV à plusieurs entreprises en même temps, offrant une expérience immersive et unique pour la candidature.
Optimiser vos coûts de recrutement
Le processus de recrutement peut être très couteux avec les plateformes tierces, comme les réseaux sociaux, les canaux de diffusion (télévision, radio…) ; avec un site d’offres d’emploi, vous réduisez le coût du recrutement tout en accélérant le processus.
Types de plateformes d’emploi
Créer une plateforme d’emploi peut être une activité lucrative qui implique de faire un choix sur le type de site d’emploi en question. DigitalUnicorn vous les présente :
Plateforme généraliste (tous secteurs)
Les plateformes généralistes regroupent tous les différents types de secteurs ouverts à toute candidature et toute entreprise. Les plus célèbres sont Pôle emploi ou Indeed. Cela vous offre une grande visibilité avec une multitude d’offres et de candidats.
Plateforme spécialisée (secteur spécifique)
Un site web d’emploi spécialisé est conçu pour un secteur de travail spécifique, comme dans le domaine de l’IT, du marketing, de la médecine, du BTP ou dans le marketing. Cela vous permet de cibler un public spécial pour attirer et trouver rapidement des utilisateurs (recruteur et candidat).
Plateforme pour les entreprises
La plateforme pour les entreprises est aussi appelée le site de carrière qui est destiné pour une seule entreprise. C’est la solution idéale pour une entreprise qui souhaite valoriser sa marque, de faciliter le processus de recrutement (publier facilement des informations, les postes à pourvoir, le type de travail à faire…).
Plateforme pour les candidats
Ce type de site web favorise l’expérience des candidats lors de leur candidature chez les entreprises. En effet, il regroupe plusieurs outils en ligne dont les candidats peuvent se servir pour, par exemple, créer un CV professionnel ou des lettres de motivation. L’objectif est de fidéliser les utilisateurs, d’identifier les talents les plus actifs et de suivre les demandeurs d’emploi.
Plateforme locale (géographiquement ciblée)
Un site d’offres d’emploi local permet de cibler spécifiquement les candidats à proximité. Ce genre de site est plutôt efficace pour trouver rapidement des offres d’emploi et des candidats. Idéal pour les PME et les startups locales qui souhaitent recruter des candidats à proximité. Ce type de site a aussi moins de concurrents en général.
Étapes pour créer votre plateforme d’emploi
Créer une plateforme d’emploi en 2025 implique de suivre minutieusement les étapes indispensables pour assurer son succès. Vous devez penser à la fois au type de technologie à utiliser, avoir une idée (une valeur ajoutée) qui rendrait votre site unique, au design, aux différentes fonctionnalités, au système de monétisation et bien d’autres. Notre agence digitale vous les présente :
1. Définir vos objectifs et votre public cible
La première étape consiste d’abord à définir vos objectifs et votre public cible pour concurrencer les concurrents et prendre rapidement de la place dans le marché. Pour cela, vous devez avoir la réponse à ces questions :
- Quel est votre besoin principal ?: créer un business rentable grâce aux offres d’emploi, attirer des candidats spécifiques, trouver des entreprises dans un domaine précis… ;
- Quel type de candidats souhaitez-vous attirer ?: entreprise ? Demandeurs d’emploi ? Candidats spécialisés dans un domaine particulier?
- Quel est votre budget ?: Cela permet de déterminer la solution technique du développement de votre site pour offres d’emploi.
2. Choisir la solution technique
Dans l’étape du développement, trois grands choix s’offrent à vous, selon votre budget ou votre objectif :
Développement sur mesure
Le développement sur mesure permet de créer un site 100% personnalisé, idéal pour les sites de grande envergure en proposant une évolutivité optimale et un excellent branding. Néanmoins, le coût peut être très élevé avec un temps de développement assez long.
Utilisation d’une solution SaaS
Le SaaS est un site prêt à l’emploi pour un développement rapide, une performance assez correcte, un prix abordable nécessitant peu de compétence. Plus besoin de la création d’un site, le SaaS est une alternative intéressante dans la mesure où si votre objectif est de créer un site d’offre d’emploi local ou spécialisé qui n’a pas besoin d’un grand scalabilité. En effet, sa personnalisation est très limitée ainsi que sa puissance.
Plateforme open source
Les plateformes open sources ne nécessitent pas des frais de licence, de plus, les codes sont modifiables, donc personnalisables. Elles offrent aussi une bonne performance adaptée au site d’offres d’emploi. Cependant, il faut avoir des compétences pour l’installation, la personnalisation, la maintenance et les mises à jour.
3. Définir les fonctionnalités essentielles
Les fonctionnalités sont les mécanismes qui animent votre site pour offre d’emploi, d’une part, elles doivent répondre aux besoins des utilisateurs et d’autre part, elles doivent être simples à utiliser. DigitalUnicorn vous donne une liste des fonctionnalités indispensables pour votre site d’offres d’emploi :
- Création et gestion des offres d’emploi: formulaire simple et intuitif pour publier le contenu avec des informations précises et claires, avec une modification possible et une date d’expirations pour les offres ;
- Système de recherche et de filtrage: recherche par type de travail, mots-clés, région, contrat, expérience, compétence avec un système de filtrage et un algorithme qui sélectionnent les offres par date ou des éléments importants ;
- Gestion des candidatures: triage automatique des CV avec un suivi des candidats et un historique ;
- Espace candidat (profil, suivi des candidatures): création d’un CV, des informations précises du candidat, suivi des candidatures, des notifications en cas d’offre d’emploi recherché… ;
- Espace entreprise (gestion des offres, communication): gestion des offres publiées, statistique sur les candidats qui postulent ou qui les voient ;
- Intégration avec les réseaux sociaux: être en relation avec les réseaux sociaux grâce à un simple clic pour le partage d’offres ;
- Système de messagerie intégrée: la mise en relation entre entreprise et candidat en cas d’approbation de l’entreprise ;
- Système de paiement (si besoin): Paypal ou Stripe pour l’abonnement premium, les options payantes ou autres ;
- Analyse et reporting: indicateur de performance du site, un tableau de bord pour les entreprises et les administrateurs et une statistique sur les données.
4. Conception et design de la plateforme
Le design UI/UX est l’apparence physique de tous sites (carrière, offre d’emploi généralisé…), de ce fait, c’est un élément indispensable pour créer une plateforme d’emploi. Il représente la force pour convertir les utilisateurs avec une interface et une expérience utilisateur optimales.
Ergonomie et navigation intuitive
Une ergonomie et une navigation intuitive sont caractérisées par des menus clairs avec une hiérarchisation logique des informations et du contenu. Les utilisateurs doivent alors atteindre rapidement leurs objectifs seulement avec quelques clics sans friction.
Design attractif et responsive
L’interface utilisateur doit être moderne, épurée, claire avec des couleurs cohérentes, attractives pour attirer les utilisateurs, même seulement avec la page d’accueil. Les icônes, les typographies et la taille des polices doivent aussi être claires et lisibles afin que les utilisateurs comprennent dès les premiers regards. Le site doit être aussi responsive design et doit être disponible en application web.
5. Développement et tests
Créer un site de type offre d’emploi nécessite des technologies puissantes et des tests rigoureux. C’est un travail de longue haleine nécessitant un temps de développement conséquent.
Choix des technologies
Le choix des technologies a un impact direct dans les performances de votre site pour job. Dans ces perspectives, DigitalUnicorn vous présente les meilleurs dans chaque aspect.
- Front-end : React.js, Vue.js ;
- Back-end : Django, Java, Lavarel, Node.js, Rubis on rail ;
- Base de données : MySQL, MongoDB, PostgreSQL ;
- Hébergement et stockage : Vercel, AWS, Google cloud…
Développement front-end et back-end
Commencer par intégrer la maquette du design UX/UI, puis les différentes fonctionnalités citées précédemment pour finir avec la sécurisation des données (SSL, RGPD…). Puis, relié le front et le back-end avec API rest ou GraphQL. Notons, qu’il vaut mieux réaliser le design UX/UI avec un outil pour avoir une maquette plutôt que de passer sur le codage.
Tests unitaires, intégration et utilisateurs
La création d’un site doit passer par de différents tests avec le test unitaire pour vérifier les composants du site ainsi que les fonctionnalités, le test d’intégration pour vérifier l’interaction entre chaque page et chaque module pour finir par le test unitaire qui est réalisé par des utilisateurs réels. Cela permet d’améliorer son fonctionnement et sa performance.
6. Lancement et promotion
Maintenant que votre site d’offre d’emploi est terminé, votre objectif est maintenant d’attirer le plus d’utilisateurs possible en privilégiant sa visibilité sur internet.
- Stratégie de référencement (SEO): le SEO est indispensable pour bien positionner votre site sur Google. Pour ce faire, vous devez respecter quelques conditions, comme créer des articles de blogs, optimisé les balises et sa performance (vitesse de chargement, responsive…).
- Campagnes de publicité en ligne: vous pouvez aussi opter pour des campagnes de publicité payante sur internet, comme Google Ads, Facebook Ads et bien d’autres.
- Relations publiques et communication: vous pouvez réaliser des partenariats ou trouver des sponsors pour booster la visibilité du site
7. Maintenance et évolutivité
Après la mise en marche de la plateforme et l’acquisition des premiers utilisateurs, sa performance doit évoluer et être constamment sécurisée afin de satisfaire les utilisateurs. La maintenance et l’évolutivité sont donc indispensables pour la création de site. DigitalUnicorn vous présente les éléments à prendre en compte :
- Mises à jour régulières : amélioration du design UX/UI, intégration de nouvelles fonctionnalités… ;
- Gestion des bugs et des performances : système de monitoring, correction des bugs et optimisation constante des performances ;
- Adaptation aux nouvelles technologies : utilisation de l’IA, intégration de différents outils d’analyse, et compatibilité avec des logiciels ATS.
Questions fréquentes (FAQ)
Combien coûte la création d’un site d’emploi ?
Le coût pour créer une plateforme d’emploi dépend de la solution choisie. L’utilisation du logiciel SaaS est de 50 à 300 euros par mois, tandis qu’un développement sur mesure peut atteindre de 5000 à 50.000 euros selon les besoins et les fonctionnalités.
Combien de temps faut-il pour créer une plateforme d’emploi ?
Le temps du développement varie en fonction du type de développement. Un logiciel SaaS met entre 1 à 3 semaines, un open source entre 1 à 2 mois et une solution sur mesure entre 3 à 6 mois.
Comment attirer les candidats sur ma plateforme d’emploi ?
Prioriser le design UI/UX, appliquer le référencement SEO (publier des contenus pertinents), faire des partenariats et chercher des sponsors et des campagnes publicitaires.
Comment monétiser ma plateforme d’emploi ?
Vous pouvez proposer un abonnement mensuel pour un compte pro avec des fonctionnalités inédites, des options payantes, intégrer des publicités ou la mise en avant des annonces.