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Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, beaucoup d’agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet avec du e-commerce, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Une agence e-commerce gère tout : création de votre boutique en ligne, design attractif, intégration des paiements et livraisons, référencement Google, publicités ciblées, optimisation des ventes, maintenance technique et analyse des performances. En clair, on s’occupe de la technique et du marketing pour que vous vendiez plus, pendant que vous gérez votre business.
L’objectif d’une agence e-commerce en France ?
Pour une entreprise française, l’objectif d’une agence e-commerce va bien au-delà de la simple création d’une boutique en ligne. C’est de vous donner un vrai avantage concurrentiel sur votre marché. On développe une plateforme qui reflète votre identité, on optimise chaque étape pour maximiser vos conversions, et on met en place les bons leviers marketing pour acquérir et fidéliser vos clients.
Quel avantage à travailler avec une agence en France?
Travailler avec une agence française, c’est avoir un partenaire qui comprend votre marché, respecte les normes françaises et européennes, et reste disponible pour faire évoluer votre boutique au fil de votre croissance. En gros, c’est passer de l’idée au chiffre d’affaires sans les galères techniques.