01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, beaucoup d’agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet avec du e-commerce, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit s’occuper du e-commerce.
Également, la conception UX/UI (souvent appelée design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose fréquemment toute cette partie design.
L’e-commerce est la vente de produits ou services en ligne.
L’objectif d’une agence e-commerce en France ?
L’objectif principal d’une agence e-commerce pour une entreprise située en France est de fournir des services adaptés aux besoins spécifiques de ses clients (localement, nationalement ou internationalement).
En développant et en gérant le e-commerce, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Opter pour une agence e-commerce en France permet de bénéficier d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux multiples talents, offrant ainsi un plus grand choix de compétences techniques et d’expertise pour le développement des projets.