Vous êtes une startup ou une entreprise innovante? Instagram, AirB&B, Tesla et Facebook l'utilisent! Pourquoi?

React Native, c’est quoi? Pourquoi en avons-nous tous besoin?

développement d'application mobile react

Dans le monde du développement d’application mobile, nous cherchons toujours à entrer dans les deadlines des clients, avec toujours des cycles de développement plus court, un délai de déploiement plus court et de meilleures performances des applications dans le développement d’application mobile avec react native.

Avec deux systèmes d’exploitation dominant le paysage, IOS et Android, les entreprises qui créent des applications mobiles doivent trouver un compromis entre des applications qui offrent une meilleure expérience utilisateur ou des applications qui sont plus rapides à développer et à exécuter sur plusieurs plateformes et appareils dans développement d’application mobile avec react native.

L’application hybride est au carrefour de l’expérience utilisateur et de la facilité de développement : une application construite avec la technologie déjà connue de nombreux développeurs (comme JavaScript, HTML5 ou CSS) qui est emballée dans un conteneur lui permettant de s’exécuter de manière native sur un appareil.

Les cadres d’applications hybrides ont parcouru un long chemin pour combler l’écart entre les performances d’une application native et la facilité de développement d’une application Web.

Le cadre de conception de l’interface utilisateur React Native de Facebook est à la pointe de cette technologie.

Voici un aperçu de la façon dont cette impressionnante bibliothèque JavaScript dépasse les attentes pour les applications hybrides mobiles. Je vais évoquer les 7 raisons de l’utiliser et surtout pourquoi Instagram, AirB&B, Tesla et Facebook l’utilisent !

« La seule façon pour faire naître chez les gens la volonté de tout donner au travail est de leur apporter la conviction que leur contribution est utile et reconnue »

- Mark Pincus, Co-fondateur de Zynga

Raison 1 : React Native c'est uniquement sur IOS ?

développement d'application mobile react

En effet, initialement, Facebook ne développait React Native que pour prendre en charge iOS.

Cependant, avec sa récente prise en charge du système d’exploitation Android, la bibliothèque peut désormais afficher des interfaces utilisateurs mobiles pour les deux plates-formes.

Facebook a utilisé React Native pour réaliser sa propre application Ads Manager, créant ainsi une version iOS et Android.

Les deux versions ont été construites par la même équipe de développeurs. Facebook a également créé React Native open-source, avec l’idée que la communauté de développement pourrait travailler sur la compatibilité avec d’autres plates-formes telles que Windows ou tvOS. Alors, restez à l’écoute avec le développement d’application mobile avec react native ( http://www.reactnative.com/ )

"Quoi que tu penses, pense plus grand."

- Tony Hsieh

Raison 2 : L' App hybride aussi performante que l'App native

Fini les composants WebView d’autres applications mobiles hybrides. Cela est possible car les blocs de construction de React Native sont des «composants natifs» réutilisables qui se compilent directement en natif.

Les composants que vous utilisiez dans iOS ou Android ont des équivalents dans React ; vous obtenez ainsi un aspect cohérent dans le développement d’application mobile avec react native.

Cette structure à base de composants vous permet également de créer des applications avec une approche de développement de type Web plus agile que les frameworks hybrides classiques, mais sans aucun site Web.

L’application aura la vitesse, l’apparence et les fonctionnalités d’une application mobile native.

"Tu dois apprendre de tes concurrents, sans jamais les copier. "

- Jack Ma, co-créateur de Alibaba

Raison 3 : Composant réutilisable? Fini les WebViews et laissez place au natif!

Fini les composants WebView d’autres applications mobiles hybrides! Cela est possible car les blocs de construction de React Native sont des «composants natifs» réutilisables qui se compilent directement en natif.

Les composants que vous utilisiez dans iOS ou Android ont des équivalents dans React ; vous obtenez ainsi un aspect cohérent. Cette structure à base de composants vous permet également de créer des applications avec une approche de développement de type Web plus agile que les frameworks hybrides classiques, mais sans aucun site Web.

L’application aura la vitesse, l’apparence et les fonctionnalités d’une application mobile native.

développement d'application mobile react

Raison 4 : Une communauté grandissante!

Si vous connaissez le langage JavaScript, React Native est une solution rapide, simple et evolutive, permettant en principe à tout développeur web Front-end d’être un développeur mobile rapidement.

Inutile d’apprendre Swift pour IOS ou Java pour Android. Maintenant uniquement avec JavaScript, il est possible d’avoir des éléments d’interface utilisateur natifs, des API de plate-forme et tout autre modèle de conception spécifique à une plate-forme. Vous êtes prêt à démarrer.

La bibliothèque de React Native inclut également du CSS, un système de déboggage performant et une grande possibilité d’évolution ainsi qu’un support du déploiement sur Google Play ou App Store.
React est encore nouveau, mais il mûrit rapidement et continue de croîtredans le développement d’application mobile avec react native.

Raison 5 : React Native, une performance supérieure aux autres solutions sur le marché?

React Native se concentre uniquement sur la création d’une interface utilisateur mobile.

Comparé aux frameworks JavaScript comme AngularJS ou MeteorJS, React Native est centré sur l’interface utilisateur, ce qui en fait plus une bibliothèque qu’un framework.

L’interface utilisateur résultante est très réactive et travaille en collaboration avec l’environnement natif. Cela signifie que l’application aura une temps de chargement plus rapide par rapport à une application hybride typique et une sensation plus réactive au toucher.

Raison 6 : L'application Hybride : la “Ferrari du code”?

React Native est généralement considéré comme le nec plus ultra, la “Ferrari du code”, grâce à une efficacité, à une productivité, à une performance et à un temps de déploiement plus courts.

React Native consiste à apporter de la vitesse et de l’agilité à l’espace hybride avec des résultats natifs.

Sous le capot de React Native, vous trouverez la célèbre bibliothèque d’interface utilisateur ReactJS de Facebook pour les applications Web.

Ses méthodes de programmation simplifiées pour le développement mobile hybride ainsi que sa documentation et sa communauté en font une grande force du développement d’application mobile.

Raison 7 : comptabilité plug-in, utilisation de mémoire réduite et expérience utilisateur plus rapide!

L’utilisation de plug-ins tiers signifie que vous n’avez pas de WebView pour certaines fonctions.

Par exemple, si vous ajoutez la fonctionnalité Google Maps à votre application, React Native vous permet de lier le plug-in à un module natif afin de lier la carte aux fonctions de l’appareil telles que zoom, rotation et boussole, tout en utilisant moins de mémoire et avec un chargement plus rapide.

Si votre application prend en charge des systèmes d’exploitation plus anciens (et des appareils plus anciens), cela peut vous aider à maintenir le bon fonctionnement de l’application.

C’est pour ça que, ici, chez Digital Unicorn, nous conseillons pour tout nouveau projet, l’utilisation de React Native qui apporte cette grande flexibilité. Un bon exemple est la récente décision d’Uber, qui est passé d’une application native à une application hybride avec Uber Eat.

Alors n’attendez plus et rejoignez la communauté Pro React dans le développement d’application mobile  👍!