apple GIF

Les startups et les boutiques e-commerce travaillent leur expansion sur les smartphones afin de valoriser leur image ou augmenter leur chiffre d’affaires.

Que ce soit d’ordre professionnel ou pour une fin particulière, il va falloir estimer le coût de l’application mobile avant de s’aventurer au lancement.

Nous allons essayer de donner la fourchette d’un projet mobile pour vous. Néanmoins, sachez que le coût de développement de ce programme varie selon quelques paramètres, du plus simple au plus complexe.

Par conséquent, évaluer le prix moyen serait assez difficile.

Le prix des fonctionnalités attendues

GIF by Bryan Unger

Le programme mobile résulte d’un mélange d’idées à la fois techniques et humaines. Ses fonctions résultent des savoir-faire et des études approfondies sur les attentes du client. Le coût d’une application mobile dépend alors de son niveau de complexité et du temps nécessaire pour sa conception. Voici quelques exemples pour vous rendre à l’évidence des tâches qu’il faut anticiper.

  • La création de profils et du formulaire d’adhésion : cela requiert un système de vérification par les opérateurs téléphoniques, par e-mail ou encore par des comptes comme Facebook.
  • Le système d’importation et exportation de fichiers : photos (jpg), sons (mp3) et autres documents (doc, pdf…).
  • Le système de paiement : pour la sécurité absolue des utilisateurs, ceci oblige un codage assez compliqué, exigeant à la fois attention et perfection.
  • La fonctionnalité online ou offline
  • Le dispositif de recherche, etc.

L’interface et le design

Ces deux éléments garantissent la réussite de votre projet mobile. En principe, l’interface permet à l’utilisateur d’interagir avec les fonctionnalités de l’application, tandis que le design harmonise tout ce qui concerne le visuel.

La fluidité de l’exécution et les aspects influencent considérablement sur l’intérêt des internautes.

Généralement, les options payantes se montrent plus engageantes et donc plus efficaces surtout du point de vue marketing.

Le temps qu’il faudra

Eh oui, le temps vaut bien de l’or. Si vous voulez une application mobile de qualité dans le délai le plus court, des frais de mains d’œuvre s’appliquent. Prenons comme exemple la construction d’une maison : plus le projet est urgent, plus on engage des maçons.

C’est exactement le même principe avec le développement mobile.

Mais ne vous inquiétez pas sur la performance, plusieurs technologies, comme le React Native, existent pour garantir l’achèvement parfait du produit.

time clock GIF by Runrun.it

Ce qu’on peut conclure

Avant de procéder au devis d’une application mobile, évaluer les exigences par rapport aux objectifs du projet est essentiel.

Du plus basique jusqu’au plus sophistiqué, le prix peut varier de 10 000 euros à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Pour une meilleure perspective, parlez de votre projet mobile avec des spécialistes en digital. Entretenez directement avec nos professionnels sur Digital Unicorn. On reste à votre disposition pour toute collaboration.

Un projet informatique ? Nous pouvons le réaliser ! 🚀

Nous ne réalisons pas un simple projet, vous avez besoin d'une agence informatique, nous créons, avec vous, le futur de votre entreprise en React Native ou autre technologie !

[recaptcha]