01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de site E-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de site E-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– En outre, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de site E-commerce ?
Créer un projet avec un site E-commerce demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en site E-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est principalement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence d’audit site E-commerce?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit créer un site E-commerce.
Également, la conception UX/UI (on parle, plus souvent, de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment toute cette partie design.
L’objectif d’une agence d’audit site E-commerce en France ?
L’objectif principal d’un audit de site e-commerce pour une entreprise implantée en France est de proposer un audit qui satisfait les exigences spécifiques de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le site e-commerce, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence d’audit en France?
Choisir une agence d’audit de site E-commerce pour la France offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application parfaitement alignée avec les exigences des entreprises locales. De plus, un Audit, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir accès à davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la gestion des projets.