01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de digital ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence digitale, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de digital ?
Créer un projet numérique demeure très complexe. Certainement parmi les cinq technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (responsable de tester votre projet numérique et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais en accroît la complexité).
Quels sont les services que propose une agence d’audit digital?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit s’engager dans le digital.
Également, la conception UX/UI (on emploie, plus souvent, le terme design) : une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre, fréquemment, toute cette dimension design.
Le digital désigne l’utilisation d’outils et de technologies en ligne.
L’objectif d’une agence d’audit digital au cœur de France ?
L’objectif principal d’un audit numérique pour une entreprise ancrée au cœur de la France est de fournir des audits qui correspondent aux exigences particulières de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence d’audit en France?
Choisir une agence d’audit digital pour la France permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales.
En outre, un Audit, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi un éventail plus large de talents techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.