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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de Shopify B2B ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence Shopify B2B, en veillant à la coordination des diverses tâches de développement et au suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Shopify B2B ?
Créer un projet avec Shopify B2B demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet sur Shopify B2B et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence Shopify B2B?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit maîtriser Shopify B2B.
De plus, la conception UX/UI (que l’on appelle plus fréquemment design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre souvent l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence Shopify B2B au cœur de France ?
L’objectif principal d’une agence Shopify B2B pour une entreprise située en France est de proposer des solutions qui répondent aux besoins particuliers de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en gérant du Shopify B2B, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Choisir une agence de Shopify B2B en France offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins particuliers des entreprises de la région. De plus, une agence, contrairement à un freelance, se compose d’une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour mener à bien les projets.