01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de Metaverse ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de Metaverse, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– En outre, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Metaverse ?
Créer un projet dans le Metaverse demeure très complexe. Sans doute parmi les cinq technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet dans le Metaverse et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence Metaverse?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit s’impliquer dans le Metaverse.
De plus, la conception UX/UI (terme souvent remplacé par design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment l’intégralité de cette composante design.
L’objectif d’une agence Metaverse sur la région de France ?
L’objectif principal d’une agence de Metaverse pour une entreprise ancrée au cœur de la France est de proposer des services qui s’adaptent aux besoins spécifiques de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en exploitant le Metaverse, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Choisir une agence de Metaverse située en France offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.