Agence de maintenance de site Shopify : Expertise et Passion réunies !

 

Quelle agence de gestion de site Shopify sélectionner en France afin de réussir votre projet ?

Si cette question vous préoccupe, découvrez Digital Unicorn, la meilleure agence de gestion de site Shopify en France.

Vous pouvez profiter d’une session de 30 minutes OFFERTE par visio ou téléphone avec notre responsable de projets numériques pour discuter des particularités de votre projet !

 

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+ De 350 projets de maintenance de site Shopify réussis

 

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Un « Uber » pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

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Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

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Vous cherchez une agence pour la maintenance de votre site Shopify en France ? Découvrez notre offre !

 

 

 

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Votre vision, notre mission : Création et développement web et mobile sur-mesure

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Qu’est-ce qu’une agence de maintenance de site Shopify au cœur de la France ?

 

Une agence de maintenance de site Shopify en France se spécialise dans la création et l’entretien de sites Shopify personnalisés pour smartphones et tablettes, alliant expertise technique et vision marketing, afin de placer la maintenance de site Shopify (leur domaine d’expertise) au centre de la France.

Elle se distingue des autres agences digitales par son savoir-faire, souvent bien plus technique que celui des agences web ou marketing, par exemple. La maintenance de site Shopify n’est pas une tâche simple et nécessite du temps, des compétences et une solide expérience.

 

Quels sont les services que propose une agence de maintenance de site Shopify?

 

Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit effectuer la maintenance de site Shopify.

De plus, la conception UX/UI (on emploie, plus fréquemment, le terme design) :

Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et offre souvent l’ensemble de cette partie design.

 

L’objectif d’une agence de maintenance de site Shopify en France ?

 

L’objectif principal d’une agence de gestion de site Shopify pour une entreprise située en France est de proposer des services adaptés aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).

En développant et en assurant la gestion de site Shopify, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.

 

Quel avantage à travailler avec une agence en France?

 

Choisir une agence de maintenance de site Shopify en France offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de la région. En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans le développement des projets.

 

Pourquoi collaborer avec une agence de maintenance de site Shopify en France ?

 

Collaborer avec une agence de maintenance de site Shopify en France garantit un support technique réactif et une gestion efficace de votre boutique en ligne, essentielle pour rester compétitif sur le marché. Nantes, réputée pour son innovation et son dynamisme économique, est un centre clé pour les entreprises numériques. Un monument emblématique de la ville est le Château des Ducs de Bretagne, qui témoigne de l’histoire riche de la région, que vous pouvez découvrir sur Wikipedia. Pour plus d’informations sur Nantes, visitez le site officiel de Nantes.

Les six principales missions auxquelles doit répondreICON line une agence en maintenance de site Shopify en  France Text

 

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</> Stratégies d'Entreprise </>icon DU

Combien de temps faut-il prévoir pour la réalisation d’un projet avec une agence de maintenance de site Shopify en  France

 

Un accompagnement avec une agence de maintenance pour un site Shopify en France peut durer de quelques mois à plusieurs années, selon les besoins spécifiques et les évolutions du site.

 

  • Accompagnement sur une durée de 3 mois
  • Engagement de 6 mois pour un suivi renforcé
  • Contrat annuel pour une maintenance continue

 

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De l’idée du projet maintenance de site Shopify à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un maintenance de site Shopify (pour un projet réussit)

 

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Étape de Planification : Définir le Chemin de Votre Projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Étape de Conception : Sculpter Votre Idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de Développement: Construire Votre Solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de Tests et Recettage : Peaufiner Votre Projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de Publication: Présenter Votre Projet au Monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Section 6

Étape de Maintenance: Accompagner Votre Évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du maintenance de site Shopify, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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4.9/5

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Patrick NEPY

Directeur IT

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Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

23 Février 2025
Photo d'un client
Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

23 Mars 2025
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Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

23 Janvier 2025
Photo d'un client
Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

28 Janvier 2025
Photo d'un client
Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

5 Mars 2025
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Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

16 Janvier 2025
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence de maintenance de site Shopify

 

• Les tarifs des services offerts par une agence de maintenance de site Shopify en France oscillent généralement entre 10.000€ et 250.000€, selon la complexité du projet, les fonctionnalités demandées et l’expertise de l’agence.

• Plus votre projet s’apparente à une application reconnue comme Uber, etc., plus le tarif peut grimper (mais cela dépend fortement de la qualité et de la localisation des équipes).

• Voici quelques éléments supplémentaires pour mieux appréhender le coût de la maintenance de site Shopify : le coût d’un ingénieur pour une agence est, en moyenne, de 5k€ par mois. Une équipe dédiée à la maintenance de site Shopify se compose généralement d’au moins 2 ingénieurs, 1 designer et 1 chef de projet.

 

Quels résultats attendre d’une agence de maintenance de site Shopify

 

• Une agence de maintenance de site Shopify en France offre la création et l’entretien de sites Shopify sur mesure (souvent depuis le début), l’optimisation de l’expérience utilisateur (grâce à la conception d’une nouvelle interface ou à la création personnalisée de celle-ci), l’élargissement de la clientèle et, par conséquent, une augmentation potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets  maintenance de site Shopify

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI en  maintenance de site Shopify

 

Évaluer le retour sur investissement d’un projet de maintenance sur Shopify est essentiel pour optimiser vos dépenses.

 

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  • Pour évaluer, de manière fiable, le retour sur investissement (ROI) d’un projet de maintenance d’un site Shopify, il est crucial de suivre une série d’indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Voici LA liste pour vous assister à mesurer efficacement le ROI :
  • 1 – Taux de Visite et de Rétention :
  • Analyser le nombre de téléchargements de votre projet sous maintenance de site Shopify et le taux de rétention des utilisateurs sur une période définie.
  • Ces informations sont essentielles pour appréhender l’impact initial et l’engagement à long terme (la rétention étant la clé et l’objectif de toute application mobile).
  • 2 – Coût par Acquisition (CPA) :
  • Évaluer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et le comparer aux revenus générés par utilisateur afin de déterminer l’efficacité des stratégies marketing.
  • Examiner et calculer ces coûts vous permettra de savoir si un changement de positionnement et de direction est nécessaire.
  • 3 – Taux de Conversion :
  • Mesurer le pourcentage d’utilisateurs qui réalisent une action souhaitée, comme un achat ou l’inscription à un service.
  • Pour cela, il est recommandé d’installer des outils de suivi comme MixPanel ou G4 (Google Analytics), par exemple.
  • Le taux de conversion est un indicateur direct de la performance de l’application.
  • En utilisant ces indicateurs, une agence comme Digital Unicorn peut offrir à ses clients une analyse approfondie du ROI d’un projet en maintenance de site Shopify et les aider à prendre des décisions basées sur des données concrètes et des résultats tangibles.
  • (Conseil : il est crucial de ne pas se fier à l’intuition, mais
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Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du maintenance de site Shopify, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

BG Work

3 Questions obligatoires à se poser avant de choisir votre agence de  maintenance de site Shopify icon

 

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Les professionnels incontournables qui vous accompagneront dans une
agence de maintenance de site Shopify basée en France

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de maintenance de site Shopify ?

 

– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de maintenance de site Shopify, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.

(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).

 

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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de maintenance de site Shopify ?

 

Créer un projet avec de la maintenance de site Shopify demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.

Il faut l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)

* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)

* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonction

 

Quelles autres options possibles sans agence de  maintenance de site Shopify ?

 

– Vous pouvez choisir de recruter des spécialistes en maintenance de site Shopify en interne ou d’engager un freelance.

– Cependant, ces options peuvent comporter des inconvénients, tels que la complexité du processus de recrutement, la gestion de plusieurs prestataires, ou encore des défis liés à la cohérence et au suivi d’une stratégie à long terme.

– Il est conseillé de faire appel à une agence digitale.

– Cela permet d’assurer un meilleur suivi, des résultats plus efficaces et moins de problèmes à gérer.

– Surtout, cela permet de se concentrer sur la véritable mission de l’entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe technique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

Guide et Check-list incontournables pour choisir son agence de maintenance de site Shopify en France

 

  • Vérifiez les références et avis clients de l’expert.
  • Examinez son expérience spécifique avec Shopify.
  • Assurez-vous qu’il propose un support technique réactif.
  • Confirmez ses tarifs et modalités de paiement.
  • Demandez des exemples de projets antérieurs.
  • Vérifiez sa compréhension des mises à jour de Shopify.
  • Clarifiez les délais de maintenance et de réponse.
  • Évaluez sa compétence en SEO et marketing digital.
  • Exigez un contrat clair et détaillé.
  • Confirmez la disponibilité pour des interventions urgentes.

 

Section FAQ

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

Image de l'application lifein

Les agences de maintenance de sites Shopify en France s’engagent à assurer la qualité du code et la sécurité des projets en suivant plusieurs bonnes pratiques. Parmi celles-ci, on peut mentionner : l’utilisation de revues de code régulières pour maintenir un niveau élevé (lorsque les développeurs soumettent leur code, un lead dev vérifie souvent le code publié). L’implémentation de tests automatisés permet de détecter et corriger rapidement les failles (le TDD est souvent recommandé). Enfin, il est pertinent d’évoquer les tests de pentesting, bien que leur coût puisse être élevé, variant autour de 3-5k€/jour selon le budget disponible.

 

Définir le périmètre d’un projet de maintenance pour un site Shopify est une tâche délicate mais essentielle, nécessitant une analyse minutieuse et une planification rigoureuse. Commencez par clarifier les objectifs du projet (le QUOI) et les attentes des utilisateurs (le POURQUOI). Ensuite, identifiez les fonctionnalités clés et secondaires en établissant un ordre de priorité (le modèle RICE Scoring est recommandé pour guider vos décisions).

 

Les modalités de paiement pour un projet de maintenance d’un site Shopify diffèrent selon l’agence digitale ou le freelance sélectionné. En général, elles incluent un acompte initial, suivi de paiements échelonnés basés sur des étapes définies. Après la livraison, des garanties peuvent offrir une période de maintenance ou de correction de bugs. Il est crucial de s’accorder sur ces conditions avant le lancement du projet pour garantir une collaboration claire et sans imprévus.

 

En général, trois options s’offrent à vous : la première consiste à facturer les heures ou jours supplémentaires pour des fonctionnalités non incluses dans le devis. La deuxième option est d’établir un nouveau devis pour les nouvelles demandes, surtout si une modification nécessite plus de 5 à 7 jours de travail. Enfin, la dernière option permet à l’agence de faire un geste commercial en prenant en charge le coût de la modification, généralement lorsque celle-ci nécessite moins d’une journée de travail.

 

Il est crucial de prêter attention à plusieurs aspects. Nous avons déjà partagé une liste de vérification plus haut. Concentrons-nous sur les éléments clés : la qualité du design des projets réalisés par l’agence digitale, l’affinité avec l’équipe et leur méthode de suivi de projet. Vérifiez également s’ils fournissent des rapports hebdomadaires et utilisent des outils de gestion de projet comme Jira ou Trello pour garantir une transparence totale.

 

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau

Les membres de notre équipe viennent de différents pays, ce qui est un véritable avantage pour une collaboration avec des entreprises du monde entier. Nous sommes confiants de vous offrir le meilleur service de développement d’applications Web et mobiles sur les marchés Anglophones et Francophones.

Vous êtes à la recherche d’un expert en maintenance de site Shopify en France ? Notre agence se spécialise dans la maintenance de site Shopify, garantissant un fonctionnement optimal et une performance continue. Nos services incluent la mise à jour régulière, la sécurité des données et l’optimisation des performances. Faites confiance à notre équipe pour une maintenance de site Shopify efficace en France, afin d’assurer la satisfaction de vos clients et la pérennité de votre boutique en ligne. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos solutions.

Parlons de votre projet, ensemble !

 

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