01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet aura pour mission de gérer votre projet au sein de l’agence e-commerce, en veillant à la coordination des diverses tâches de développement et au suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet est souvent impliqué dans 5-6 projets différents au sein d’une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de divers profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les convertir en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une équipe
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
Également, la conception UX/UI (on parle, plus fréquemment, de design) : une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose souvent l’intégralité de cette partie design.
L’objectif d’un agence e-commerce au cœur de Niort ?
L’objectif fondamental d’une agence e-commerce pour une entreprise localisée dans la région de Niort est d’offrir des solutions qui s’ajustent aux besoins particuliers de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en gérant des projets de e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Niort?
Choisir une agence e-commerce au cœur de Niort offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement en phase avec les besoins uniques des entreprises locales.
De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux compétences variées, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.