01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (responsable de tester votre projet en e-commerce et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Bien sûr, une agence doit, pour satisfaire vos attentes, se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (souvent appelée design) :
Une agence qualifiée propose un développement personnalisé, de A à Z, et inclut généralement cette dimension design.
L’objectif d’un agence e-commerce sur la région de Nantes ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une entreprise située dans la région nantaise est d’offrir des services qui s’ajustent aux exigences particulières de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Nantes?
Choisir une agence de e-commerce dans la région nantaise offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins uniques des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.