01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de divers profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une
Quels sont les services que propose un agence e-commerce?
En effet, une agence doit, pour satisfaire vos attentes, se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la création UX/UI (on emploie, plus souvent, le mot design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment toute cette dimension design.
L’objectif d’un agence de e-commerce pour la région de Dubai ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une entreprise située au cœur de Dubaï est de proposer des services adaptés aux besoins particuliers de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en gérant le e-commerce, pour satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Dubai?
Choisir une agence de e-commerce à Dubai permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises de la région. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi un éventail plus large de savoir-faire techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.