01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce b2b ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce B2B, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce b2b ?
Créer un projet de e-commerce B2B demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce B2B et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence e-commerce b2b?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit se spécialiser dans le e-commerce B2B.
De plus, la conception UX/UI (plus souvent appelée design) :
Une agence expérimentée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et propose généralement l’intégralité de cette partie design.
L’objectif d’une agence e-commerce b2b sur la région de France ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce b2b pour une société implantée en France est de proposer des solutions qui satisfont les exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en gérant le e-commerce b2b, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Choisir une agence de e-commerce b2b en France offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application parfaitement alignée avec les besoins particuliers des entreprises locales. En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi un éventail plus large de talents et d’expertise pour le développement des projets.