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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de CRM | Marketing Automation ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de CRM | Marketing Automation, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de CRM | Marketing Automation ?
Créer un projet avec du CRM | Marketing Automation demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les convertir en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en CRM | Marketing Automation et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais en augmente bien la complexité).
Quels sont les services que propose une agence CRM | Marketing Automation?
Une agence, pour satisfaire votre demande, doit se concentrer sur le CRM | Marketing Automation.
De plus, la conception UX/UI (on parle, plus fréquemment, de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose souvent l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence CRM | Marketing Automation sur la région de France ?
L’objectif fondamental d’une agence de CRM | Marketing Automation pour une entreprise située en France est de proposer des solutions qui satisfont les exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en mettant en œuvre du CRM | Marketing Automation, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Choisir une agence de CRM | Marketing Automation au cœur de la France permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une solution personnalisée, parfaitement alignée aux besoins uniques des entreprises locales.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure davantage de choix, de savoir-faire technique et de connaissance approfondie dans la réalisation des projets.