01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de web ?
– Le chef de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence web, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de web ?
Créer un projet avec du web, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en web et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence web?
Selon ses ressources internes, une agence web peut fournir différents services en ligne. Elle peut réaliser la création de sites internet et d’applications web, gérer le community management, et s’occuper du référencement naturel ou payant. De plus, elle crée des contenus sous forme de texte, vidéo ou image pour répondre aux attentes de ses clients
L’objectif d’une agence web sur Deux-Sèvres ?
Dans la région Deux-Sèvres, une agence web a pour objectif d’accompagner les entreprises locales dans leur transition numérique. Elle offre également des prestations personnalisées, conçues selon les besoins spécifiques de ses clients.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Deux-Sèvres?
L’un des principaux avantages de collaborer avec une agence web à Deux-Sèvres est sa compréhension des particularités et des besoins des marchés locaux. Grâce à cette expertise, elle peut ajuster ses stratégies pour garantir l’atteinte des objectifs fixés.