01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de Shopify ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence Shopify, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Shopify ?
Créer un projet avec du Shopify, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en Shopify et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence Shopify?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit maîtriser Shopify.
Également, la conception UX/UI (on utilise, plus couramment, le terme design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose, souvent, toute cette partie design.
Shopify est une plateforme de commerce en ligne facile à utiliser.
L’objectif d’une agence Shopify au cœur de Zurich ?
L’objectif principal d’une agence Shopify pour une entreprise située au cœur de Zurich est de fournir des services répondant aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En créant et en optimisant Shopify, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Zurich?
Opter pour une agence Shopify pour la région de Zurich permet de bénéficier d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux talents variés, offrant ainsi un plus large éventail de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.