01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– En outre, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très compliqué. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de synchroniser l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de vérifier votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne impeccablement pour les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence pour satisfaire votre besoin doit se consacrer au SEO.
Une agence compétente effectue un développement d’une stratégie SEO personnalisée, de A à Z, adaptée à l’activité du client.
Le SEO, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche afin d’améliorer la visibilité d’un site.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de France ?
L’objectif fondamental d’une agence SEO pour une entreprise située au cœur de la France est de proposer des solutions qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur France?
Choisir une agence SEO en France permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour élaborer une solution personnalisée, parfaitement ajustée aux exigences spécifiques des entreprises locales.
De surcroît, une agence, contrairement à un freelance, se compose d’une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et de spécialisation dans la réalisation des projets.