01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet Prestashop ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de Prestashop, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Prestashop ?
Créer un projet avec du Prestashop, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en Prestashop et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence Prestashop?
Pour répondre à votre besoin, une agence doit maîtriser Prestashop.
La conception UX/UI (souvent appelée design) :
Une agence compétente effectue un développement sur mesure, de A à Z, et propose généralement cette partie design.
Prestashop est une plateforme pour créer des boutiques en ligne.
L’objectif d’une agence Prestashop pour la région de Montréal ?
L’objectif principal d’une agence Prestashop pour une entreprise basée à Montréal est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En créant et en utilisant Prestashop, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Montréal?
Opter pour une agence Prestashop à Montréal permet de bénéficier d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, est composée d’une équipe aux multiples talents, offrant ainsi un éventail plus large de compétences techniques et d’expertise pour le développement des projets.