Agence Magento sur Nantes. Faites le meilleur Choix !

 

Quelle agence Magento sélectionner à Nantes pour réussir votre projet ?

Si cette question vous préoccupe, découvrez dès maintenant les meilleures agences Magento à Nantes.

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agence Magento sur Nantes. Faites le tri parmi toutes !

 

Vous cherchez à évaluer les agences Magento pour Nantes afin de prendre votre décision ? Voici notre sélection !

 

 

 

La liste des meilleures agences Magento sur Nantes

 

AGENCE CLIENTS EXPERTISES TÉLÉPHONE SITE EFFECTIF DE L’ÉQUIPE PROJETS LIVRÉS BUDGET MINIMUM
Digital Unicorn Startup, PME, TPE, Grand groupe Agence application mobile et web sur mesure 07 55 54 07 42 digitalunicorn.fr 40+ 250+ 5 000 €
Pixodeo PME, Grand groupe Agence web et e-commerce 07 56 94 83 70 pixodeo.com 30+ 300+ 8 000 €
Netygo Startup, PME, TPE Agence web, Agence mobile 07 56 81 72 12 netygo.fr 10+ 80+ 3 000 €
Cloud Vision PME, Grand groupe Agence DevOps et logiciels 06 33 19 37 12 cloudvision.mc 30+ 50+ 10 000 €

 

Qu’est-ce qu’une agence Magento au cœur de Nantes ?

 

Une agence Magento à Nantes se consacre à la conception de solutions Magento personnalisées, optimisées pour les appareils mobiles, en combinant expertise technique et stratégie marketing, afin de placer le Magento (leur spécialité) au centre de Nantes.

Elle se distingue des autres agences digitales par son savoir-faire, souvent bien plus technique que celui des agences web ou marketing, par exemple. Travailler avec Magento n’est pas une tâche facile et nécessite du temps, des compétences pointues et une solide expérience.

Quels sont les services que propose une agence Magento?

 

En effet, une agence doit impérativement maîtriser Magento pour répondre à vos attentes.

Par ailleurs, la conception UX/UI (on utilise plus fréquemment le terme design) :

Une agence qualifiée propose un développement personnalisé, de A à Z, et offre souvent l’ensemble de cette partie design.

 

L’objectif d’une agence Magento sur Nantes ?

 

L’objectif principal d’une agence Magento pour une entreprise située dans la région nantaise est de proposer des solutions qui s’adaptent aux exigences spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).

En développant et en optimisant Magento, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.

 

Quel avantage à travailler avec une agence sur Nantes?

 

Choisir une agence Magento basée à Nantes offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les exigences particulières des entreprises locales.

En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure ainsi davantage de diversité, de savoir-faire technique et de connaissance approfondie dans la réalisation des projets.

 

Pourquoi collaborer avec une agence Magento au cœur de Nantes ?

 

Collaborer avec une agence Magento à Nantes est une excellente opportunité, car cette ville dynamique est reconnue pour son innovation et son riche patrimoine culturel. Le Château des Ducs de Bretagne, symbole emblématique de Nantes, témoigne de son histoire fascinante (en savoir plus sur le Château). En travaillant avec une agence locale, vous bénéficiez d’une expertise adaptée aux spécificités du marché nantais

Capture d'écran d'un projet

Un « Uber » pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

Capture d'écran d'un projet

Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

Quels langages de programmation et frameworks les agence Magento privilégient-ils ?

 

Dans l’univers de Magento, les agences peuvent exploiter diverses technologies.

Leur sélection repose sur deux critères majeurs : les attentes des clients et leurs capacités internes.

Parmi les langages envisageables dans le développement mobile, on retrouve principalement :

PHP :

Pour le développement d’applications iOS (c’est la base de toute application native, mais le problème est qu’on ne peut l’utiliser que pour créer sur iOS)

Java :

C’est devenu le langage de choix pour les applications Android (c’est, en gros, comme PHP mais pour les applications sur Android, exclusivement)

JavaScript :

Basé sur JavaScript, fondé par Facebook (Meta), qui permet de développer des applications natives

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Les six principales missions auxquelles doit répondreICON line une  agence Magento sur Nantes Text

 

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</> Stratégies d'Entreprise </>icon DU

Combien de temps faut-il prévoir pour la réalisation d’un projet avec une agence Magento sur Nantes

 

En général, un accompagnement avec une agence Magento à Nantes peut durer entre 6 mois et 2 ans, selon la complexité du projet et les objectifs fixés, tout en permettant de s’adapter aux évolutions du marché.

 

  • Accompagnement court-term: 1 à 3 mois pour des projets spécifiques.
  • Accompagnement moyen-term: 4 à 6 mois pour le développement et l’optimisation continue.
  • Accompagnement long-term: 1 an ou plus pour une stratégie complète et pérenne.

 

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De l’idée du projet Magento à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un Magento (pour un projet réussit)

 

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Étape de Planification : Définir le Chemin de Votre Projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Section 2

Étape de Conception : Sculpter Votre Idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de Développement: Construire Votre Solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de Tests et Recettage : Peaufiner Votre Projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de Publication: Présenter Votre Projet au Monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Section 6

Étape de Maintenance: Accompagner Votre Évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
Icon

Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du Magento, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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4.9/5

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Patrick NEPY

Directeur IT

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4.9/5

Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

6 Juillet 2024
Photo d'un client
Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

3 Mai 2024
Photo d'un client
Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

15 Juin 2024
Photo d'un client
Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

25 Juin 2024
Photo d'un client
Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

24 Avril 2024
Photo d'un client
Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

9 Septembre 2024
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence Magento

 

• Les prix des services offerts par une agence Magento à Nantes oscillent généralement entre 10.000€ et 250.000€, selon la complexité du projet, les fonctionnalités demandées et l’expertise de l’agence.

• Plus votre projet ressemble à une application reconnue comme Uber, etc., plus le coût peut grimper (mais cela dépend fortement de la qualité et de la localisation des équipes).

• Voici quelques éléments supplémentaires pour mieux appréhender le coût de Magento : le salaire d’un ingénieur dans une agence est, en moyenne, de 5k€ par mois. Une équipe dédiée à Magento se compose généralement d’au moins 2 ingénieurs, 1 designer et 1 chef de projet.

 

Quels résultats attendre d’un agence Magento

 

• Une agence Magento sur Nantes offre la conception et le développement d’un site Magento sur mesure (souvent depuis le début), l’optimisation de l’expérience utilisateur (grâce à la création d’une nouvelle interface ou à la conception personnalisée de celle-ci), l’élargissement de la clientèle et, par conséquent, une hausse potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets Magento

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI d’un projet Magento

 

Pour évaluer efficacement le retour sur investissement d’un projet Magento, concentrez-vous sur les indicateurs clés de performance.

 

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  • Pour évaluer, de manière fiable, le retour sur investissement (ROI) d’un projet Magento, il est crucial de suivre une série d’indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Voici LA liste pour vous aider à analyser efficacement le ROI :
  • 1 – Taux de Visite et de Rétention :
  • Mesurer le nombre de téléchargements de votre projet réalisé sous Magento et le taux de rétention des utilisateurs sur une période définie.
  • Ces informations sont essentielles pour appréhender l’impact initial et l’engagement à long terme (la rétention étant la clé et l’objectif de toute application mobile).
  • 2 – Coût par Acquisition (CPA) :
  • Évaluer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et le comparer aux revenus générés par utilisateur afin de déterminer l’efficacité des stratégies marketing.
  • Analyser et calculer ces coûts vous permettra de savoir si un changement de positionnement et de direction est nécessaire.
  • 3 – Taux de Conversion :
  • Mesurer le pourcentage d’utilisateurs qui réalisent une action souhaitée, comme un achat ou l’inscription à un service.
  • Pour cela, il est recommandé d’installer des outils de suivi comme MixPanel ou G4 (Google Analytics), par exemple.
  • Le taux de conversion est un indicateur direct de la performance de l’application.
  • En utilisant ces indicateurs, une agence comme Digital Unicorn peut offrir à ses clients une analyse complète du ROI d’un projet Magento et les aider à prendre des décisions basées sur des données concrètes et des résultats tangibles.
  • (Conseil : il est crucial de ne pas se fier à l’intuition, mais de s’appuyer sur les données).

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Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du Magento, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Quelles questions indispensables se poser avant de faire son choix pour une agence  Magento icon

 

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Les professionnels incontournables qui vous accompagneront dans une
agence Magento basée à Nantes

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet  Magento ?

 

– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence Magento, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.

(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).

 

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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution Magento ?

 

Créer un projet avec Magento demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.

Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)

* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)

* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)

* QA testeur (responsable de tester votre projet en Magento et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).

D’autres profils peuvent également participer au développement.

Cependant, en règle générale, une équipe est principalement constituée de ces profils.

Plus

 

Quelles sont vos alternatives aux agences  Magento ?

 

– Vous pouvez choisir de recruter des spécialistes Magento en interne ou d’engager un freelance.

– Cependant, ces options peuvent comporter des inconvénients, comme la complexité du processus de recrutement, la gestion de plusieurs prestataires, ou encore des difficultés en matière de cohérence et de suivi de la stratégie à long terme.

– Il est conseillé de faire appel à une agence digitale.

– Cela permet d’assurer un meilleur suivi, des résultats plus efficaces et moins de problèmes à gérer.

– Surtout, cela vous permet de rester concentré sur la véritable mission de votre entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe technique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

Guide et Check-list incontournables pour choisir son agence Magento à Nantes

 

  • Vérifiez les références et les avis clients.
  • Examinez l’expérience de l’expert en Magento.
  • Analysez les projets réalisés précédemment.
  • Évaluez la connaissance des dernières tendances.
  • Assurez-vous de la disponibilité et de la réactivité.
  • Demandez un devis clair et détaillé.
  • Confirmez la capacité à fournir un support technique.
  • Considérez la compatibilité avec votre équipe.

 

FAQs

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

Image de l'application lifein

Les agences Magento à Nantes s’engagent souvent à assurer la qualité du code et la sécurité des projets en suivant plusieurs bonnes pratiques. Parmi celles-ci, on peut mentionner : l’organisation de revues de code régulières pour maintenir un niveau élevé (lorsque les développeurs soumettent leur code, un lead dev vérifie souvent le travail). L’usage de tests automatisés pour identifier et corriger rapidement les vulnérabilités (le TDD est souvent recommandé). Enfin, il est pertinent d’évoquer les tests de pentesting, bien que leur coût puisse être élevé, variant entre 3 et 5k€ par jour selon le budget.

Définir le périmètre d’un projet Magento est une étape essentielle qui demande une analyse minutieuse et une planification rigoureuse. Pour débuter, il est crucial de clarifier les objectifs du projet (le QUOI) et les attentes des utilisateurs (le POURQUOI). Ensuite, identifiez les fonctionnalités clés et secondaires en établissant un ordre de priorité (le modèle RICE Scoring est recommandé pour guider vos décisions).

 

Les modalités de paiement pour un projet Magento diffèrent selon l’agence digitale ou le freelance sélectionné. En général, elles incluent un acompte initial, suivi de paiements échelonnés basés sur des étapes définies. Après la livraison, des garanties peuvent offrir une période de maintenance ou de correction de bugs. Il est crucial de s’accorder sur ces conditions avant le lancement du projet pour garantir une collaboration claire et sans imprévus.

 

En général, trois options s’offrent à vous : La première consiste à facturer les heures ou jours supplémentaires pour des fonctionnalités non incluses dans le devis. La deuxième option est d’établir un nouveau devis pour les nouvelles demandes, surtout si une modification nécessite plus de 5 à 7 jours de travail. Enfin, la dernière option permet à l’agence de faire un geste commercial en prenant en charge le coût de la modification, généralement lorsque celle-ci nécessite moins d’une journée de travail.

 

Il est crucial de prêter attention à plusieurs éléments. Nous avons déjà partagé une liste de vérification plus haut. Concentrons-nous sur les points clés : la qualité du design des projets réalisés par l’agence digitale, l’alchimie avec l’équipe et le suivi de projet (ou leurs méthodes). Vérifiez également s’ils fournissent des rapports hebdomadaires et utilisent des outils de gestion de projet (comme Jira ou Trello) pour garantir une transparence totale.

 

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau

Les membres de notre équipe viennent de différents pays, ce qui est un véritable avantage pour une collaboration avec des entreprises du monde entier. Nous sommes confiants de vous offrir le meilleur service de développement d’applications Web et mobiles sur les marchés Anglophones et Francophones.

Vous êtes à la recherche d’un « développeur Magento à Nantes », d’une « agence Magento à Nantes » ou d’une « expertise Magento à Nantes » ? Notre agence Magento à Nantes vous propose des solutions sur mesure pour optimiser votre boutique en ligne. Grâce à notre équipe de développeurs Magento expérimentés, nous garantissons des performances optimales et une expérience utilisateur enrichissante. Contactez notre agence spécialisée à Nantes pour découvrir nos services de développement Magento et propulser votre e-commerce vers le succès.

Parlons de votre projet, ensemble !

 

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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du Magento, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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