01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en général, une équipe est
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Bien sûr, une agence doit s’engager dans le domaine du e-commerce pour satisfaire vos attentes.
De plus, la création UX/UI (souvent désignée par le terme design) :
Une agence compétente effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement l’ensemble de cette dimension design.
L’objectif d’un agence e-commerce au cœur de Poitiers ?
L’objectif principal d’une agence e-commerce pour une entreprise située à Poitiers est d’offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en mettant en œuvre le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Poitiers?
Choisir une agence e-commerce à Poitiers offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application parfaitement alignée avec les besoins particuliers des entreprises de la région. De surcroît, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet ainsi d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et de spécialisation dans la réalisation des projets.