01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de divers profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Une agence e-commerce propose la création et refonte de vos boutiques en ligne, l’intégration de solutions de paiement sécurisées, la configuration de catalogues produits et la gestion des stocks. Elle assure également l’optimisation de l’expérience d’achat, le référencement naturel, la connexion avec vos outils marketing et logistiques, ainsi que la maintenance et l’évolution de votre plateforme pour augmenter vos ventes en ligne.
L’objectif d’une agence e-commerce au cœur de Paris ?
Son objectif est de créer des boutiques en ligne sur mesure qui répondent précisément aux besoins de chaque client, qu’il vise le marché local parisien, national ou international. L’agence développe et déploie des solutions e-commerce performantes pour concrétiser le projet initial et faire grandir l’activité commerciale en ligne de ses clients.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Paris?
Travailler avec une agence e-commerce parisienne, c’est bénéficier d’une expertise locale, d’une communication directe et d’un accompagnement personnalisé. La proximité facilite les échanges, permet de mieux comprendre les spécificités du marché et garantit une solution e-commerce parfaitement adaptée aux besoins de votre entreprise.