01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de divers profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Effectivement, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (que l’on désigne souvent par le terme design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre, généralement, l’ensemble de cette dimension design.
L’objectif d’une agence e-commerce au cœur de Paris ?
L’objectif principal d’une agence e-commerce pour une entreprise située au cœur de Paris est d’offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en mettant en œuvre le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Paris?
Choisir une agence de e-commerce à Paris offre l’opportunité de tirer parti d’une expertise régionale, d’une communication aisée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir accès à davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour la réalisation des projets.