01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– En outre, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une
Quels sont les services que propose un agence e-commerce?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
Également, la conception UX/UI (on parle plus souvent de design) :
Une agence compétente effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette partie design.
L’objectif d’un agence de e-commerce pour le cœur de Montréal ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une entreprise située au cœur de Montréal est d’offrir des solutions qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en mettant en œuvre du e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Montréal?
Choisir une agence de e-commerce à Montréal permet de tirer parti d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins uniques des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.