Digital Unicorn, votre agence e-commerce sur Lille.

 

Quelle agence e-commerce sélectionner sur Lille afin de réaliser votre projet avec succès ?

Si cette question vous préoccupe, découvrez dès maintenant ce que Digital Unicorn peut vous offrir en tant qu’agence e-commerce sur Lille.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une consultation de 30 minutes GRATUITE par visio ou téléphone avec notre responsable de projets numériques pour discuter des particularités de votre projet !

 

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Noté 5/5 sur 28 témoignages clients

+ De 300 projets de e-commerce réussis

 

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Un “Uber” pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

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Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

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Depuis 2018, plus de 350 marques nous ont fait confiance pour lancer leurs produits web, mobiles et IA.




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Un brief ? Un dessin ? Un doc PDF ? Ajoutez ce que vous avez sous la main pour nous aider à mieux comprendre.

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Qu’est-ce qu’une agence e-commerce sur Lille ?

 

Une agence web à Lille se charge de la création ou de la refonte de votre site e-commerce. Elle utilise également des outils avancés comme le seo technique et le data web analytics pour le développement de votre site e-commerce. Elle assure la refonte et la maintenance applicative afin de proposer un site vitrine moderne sur internet. Cette équipe d’experts met en place une stratégie digitale complète intégrant la gestion des ventes et du marketing pour chaque projet.

Pourquoi nous choisir ?

Le site de votre entreprise bénéficie d’un developpement complet avec la creation de sites, la gestion web et la refonte d’un site web à partir d’une strategie digitale avancée. Nos experts mettent en place des solutions optimisées pour la creation de sites grâce à une agence web spécialisée. Ce travail intègre le pilotage du seo, la gestion des clients et la maintenance applicative de votre site. De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement par une equipe d’experts assurant une gestion complète des services de vente en ligne et de marketing.

Pourquoi choisir une agence e-commerce à Lille ?

 

Choisir une agence e-commerce à Lille, c’est opter pour un site performant et un développement sur mesure. L’accès à des experts locaux garantit une strategie digitale adaptée et une gestion de votre site web orientée vers l’innovation. Ces agences maîtrisent la création de sites e-commerce innovants et la création de sites vitrines ou commerciaux, répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Quel avantage à travailler avec une agence sur Lille?

 

La proximité géographique assure une réactivité exceptionnelle et facilite la mise en place d’un suivi constant du projet. La connaissance du marché local repose sur une expertise technique éprouvée et un développement régulier des projets digitaux. Une agence web a Lille combine seo technique, strategie digitale et marketing pour améliorer la visibilité en ligne.

Quels sont les critères pour choisir la bonne agence ?

Le premier critère est l’expertise et la spécialisation de l’agence sur des plateformes comme Prestashop, Shopify ou WooCommerce. Une agence spécialisée dans la creation de sites e-commerce doit présenter des projets aboutis et des références vérifiables.

L’experience et les témoignages des clients jouent un rôle déterminant dans le choix d’un site. Vérifiez que l’agence dispose d’une solide equipe et de experts capables de gérer le developpement et la refonte de votre site web.

Une méthodologie éprouvée et un accompagnement personnalisé (par une agence web a Lille) assurent l’efficacité du suivi des projets digitaux. La transparence des tarifs et des prestations doit correspondre aux besoins de votre entreprise et à votre budget. L’agence doit offrir une strategie globale incluant le seo, la gestion de la vente en ligne et la maintenance applicative.

Une agence web à Lille doit montrer la capacité à produire des developpement innovants, à réaliser la creation de sites vitrines et e-commerce, et à proposer des services complets. Une agence specialisee dans la creation de solutions e-commerce avec une equipe d’experts utilisant des méthodes de seo technique et de strategie digitale garantit la réussite de votre projet.

Guide complet : créer son site e-commerce à Lille étape par étape

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</> Stratégies d'Entreprise </>icon DU

En général, combien de temps faut-il pour réaliser un projet en étant accompagné par une agence e-commerce sur Lille

 

En moyenne, un accompagnement avec une agence e-commerce sur Lille s’étend sur un an, ce qui permet de mettre en place des stratégies efficaces tout en observant des résultats concrets. Toutefois, la durée peut varier selon les besoins spécifiques des entreprises.

 

  • Accompagnement court : 1 à 3 mois pour une mise en place rapide.
  • Accompagnement moyen : 6 à 12 mois pour un suivi régulier et adapté.
  • Accompagnement long : plus d’un an pour une stratégie complète et pérenne.

 

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De l’idée du projet e-commerce à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un e-commerce (pour un projet réussit)

 

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Étape de Planification : Définir le Chemin de Votre Projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Étape de Conception : Sculpter Votre Idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de Développement: Construire Votre Solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de Tests et Recettage : Peaufiner Votre Projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de Publication: Présenter Votre Projet au Monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Section 6

Étape de Maintenance: Accompagner Votre Évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
Icon

Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du e-commerce, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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Patrick NEPY

Directeur IT

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Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

7 Février 2025
Photo d'un client
Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

11 Février 2025
Photo d'un client
Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

11 Avril 2025
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Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

11 Avril 2025
Photo d'un client
Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

6 Janvier 2025
Photo d'un client
Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

15 Mars 2025
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence e-commerce

 

• Les prix des services offerts par une agence e-commerce à Lille oscillent généralement entre 10.000€ et 250.000€, selon la complexité du projet, les fonctionnalités demandées et l’expertise de l’agence.

• Plus votre projet ressemble à une application populaire comme Uber, etc., plus le coût peut grimper (mais cela dépend grandement de la qualité et de la localisation des équipes).

• Voici quelques éléments supplémentaires pour mieux appréhender le coût du e-commerce : le salaire d’un ingénieur dans une agence est, en moyenne, de 5k€ par mois. Une équipe dédiée au e-commerce se compose généralement d’au moins 2 ingénieurs, 1 designer et 1 chef de projet.

 

Quels résultats attendre d’une agence e-commerce

 

• Une agence e-commerce sur Lille offre la conception et le e-commerce sur mesure (souvent depuis le début), l’optimisation de l’expérience utilisateur (grâce à la création d’une nouvelle interface ou à la conception personnalisée de celle-ci), l’élargissement de la clientèle et, par conséquent, une hausse potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets  e-commerce

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI d’un projet e-commerce

 

Pour évaluer de manière précise le retour sur investissement d’un projet e-commerce, analysez les données de vente et les coûts associés.

 

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  • Pour évaluer, de manière fiable, le retour sur investissement (ROI) d’un projet de commerce en ligne, il est crucial de suivre une série d’indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Voici LA liste pour vous assister dans l’évaluation efficace du ROI :
  • 1 – Taux de Visite et de Rétention :
  • Analyser le nombre de téléchargements de votre projet réalisé sous e-commerce et le taux de rétention des utilisateurs sur une période définie.
  • Ces informations sont essentielles pour appréhender l’impact initial et l’engagement à long terme (la rétention étant la clé et l’objectif de toute application mobile).
  • 2 – Coût par Acquisition (CPA) :
  • Estimer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et le comparer aux revenus générés par utilisateur afin de déterminer l’efficacité des stratégies marketing.
  • Évaluer et calculer ces coûts vous permettra de savoir si un changement de positionnement et de direction est nécessaire.
  • 3 – Taux de Conversion :
  • Évaluer le pourcentage d’utilisateurs qui réalisent une action souhaitée, comme un achat ou l’inscription à un service.
  • Pour cela, il est recommandé d’installer des outils de suivi comme MixPanel ou G4 (Google Analytics), par exemple.
  • Le taux de conversion est un indicateur direct de la performance de l’application.
  • En utilisant ces indicateurs, une agence comme Digital Unicorn peut offrir à ses clients une analyse approfondie du ROI d’un projet en e-commerce et les aider à prendre des décisions basées sur des données concrètes et des résultats tangibles.
  • (Conseil : il est crucial de ne pas se fier à l’intuition, mais de s’appuyer sur les données).

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Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du e-commerce, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

BG Work

Top 3 des questions à se poser avant de choisir son agence  e-commerce icon

 

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Avec qui serez-vous en contact lorsque vous travaillerez avec une
agence e-commerce à Lille

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?

 

– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.

(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).

 

02

Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?

 

Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.

Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)

* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)

* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)

* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).

D’autres profils peuvent également participer au développement.

Cependant, dans l’ensemble

 

Quelles autres options possibles sans agence e-commerce ?

 

– Vous pouvez choisir de recruter des spécialistes en e-commerce en interne ou d’engager un freelance.

– Cependant, ces options peuvent comporter des inconvénients tels que la complexité du processus de recrutement, la nécessité de gérer plusieurs prestataires, ou encore des défis en matière de cohérence et de suivi de la stratégie à long terme.

– Il est conseillé de faire appel à une agence digitale.

– Cela permet d’assurer un meilleur suivi, des résultats plus efficaces et moins de problèmes à gérer.

– Surtout, cela vous permet de rester concentré sur la véritable mission de votre entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe technique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

En bref : Checklist à vérifier absolument avant de sélectionner votre Expert en e-commerce à Lille

 

  • Vérifiez les références et avis clients antérieurs.
  • Évaluez leur expérience spécifique dans le domaine du e-commerce.
  • Examinez leur portefeuille de projets précédents.
  • Assurez-vous qu’ils connaissent les dernières tendances du marché.
  • Confirmez leur approche en matière de stratégie digitale.
  • Discutez de leur méthodologie de travail et de communication.
  • Comparez les tarifs pour un bon rapport qualité-prix.
  • Posez des questions sur le support après-vente proposé.

 

FAQs

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

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Le coût d’un site e-commerce dépend du developpement requis, du design et des fonctionnalités à intégrer sur votre site web. Plusieurs agences proposent des formules claires et adaptées aux besoins de chaque entreprise.

Le temps nécessaire à la creation d’un site e-commerce varie selon le developpement technique, la phase de conception et la validation par les clients. La réalisation d’un site vitrine ou d’un site web complet requiert généralement plusieurs semaines.

Les plateformes les plus utilisées incluent la creation de sites sur Prestashop, Shopify, WooCommerce et d’autres solutions web performantes. Ces options répondent aux exigences en marketing, en gestion et en seo pour améliorer la performance en ligne.

Le choix s’appuie sur la qualité de l’expertise technique, du developpement et du conseil fourni. Une agence full-service offre une solution globale alliant strategie digitale, creation de sites et suivi, alors qu’une agence spécialisée se concentre sur des aspects particuliers tels que la creation de sites e-commerce ou la refonte de site web.

Le retour sur investissement se mesure par l’augmentation du trafic sur le site, le taux de conversion et la performance du seo. L’analyse des projets réalisés, appuyée par une strategie digitale bien définie et des outils de data web analytics, apporte une réponse claire aux résultats obtenus.

Chaque question aborde un aspect concret du déploiement d’un site e-commerce. La creation et le developpement de votre site web doivent répondre aux exigences du seo, de la strategie digitale et de la gestion pour satisfaire les besoins de vos clients et de votre entreprise.

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau

Les membres de notre équipe viennent de différents pays, ce qui est un véritable avantage pour une collaboration avec des entreprises du monde entier. Nous sommes confiants de vous offrir le meilleur service de développement d’applications Web et mobiles sur les marchés Anglophones et Francophones.

Vous êtes à la recherche d’un “développeur pour une agence e-commerce à Lille”, “agence spécialisée en e-commerce à Lille”, “solutions e-commerce Lille” ? Notre équipe d’experts en e-commerce est prête à vous accompagner dans la création et l’optimisation de votre boutique en ligne. Grâce à notre savoir-faire, bénéficiez de conseils personnalisés pour améliorer votre visibilité sur le web et attirer davantage de clients. Choisissez notre agence e-commerce à Lille pour transformer vos idées en succès digital.

Parlons de votre projet, ensemble !

 

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