01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (terme souvent remplacé par design) : une agence compétente effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette dimension design.
L’objectif d’une agence e-commerce pour la région de Lille ?
L’objectif fondamental d’une agence e-commerce pour une société implantée dans la région lilloise est d’offrir des services qui s’ajustent aux exigences particulières de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en gérant des solutions e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lille?
Choisir une agence e-commerce dans la métropole lilloise offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales. En outre, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux compétences variées, ce qui permet de bénéficier d’une plus grande diversité de savoir-faire techniques et d’expertise dans la réalisation des projets.