01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont se charger d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement
Quels sont les services que propose un agence e-commerce?
En effet, pour satisfaire votre demande, une agence doit s’engager dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (que l’on désigne souvent sous le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et propose fréquemment l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence e-commerce pour la région de Colmar ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une entreprise située dans la région de Colmar est de proposer des solutions qui répondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en mettant en œuvre du e-commerce, pour satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Colmar?
Choisir une agence de e-commerce à Colmar offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises de la région.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet ainsi d’avoir plus de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.