01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (responsable de tester votre projet e-commerce et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une équipe
Quels sont les services que propose un agence e-commerce?
Une agence, pour satisfaire vos attentes, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (on parle plus souvent de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette dimension design.
L’objectif d’un agence de e-commerce pour le cœur de Belgique ?
L’objectif fondamental d’une agence de e-commerce pour une société située au cœur de la Belgique est d’offrir des solutions qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en gérant des activités de e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Belgique?
Choisir une agence de e-commerce en Belgique offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application parfaitement adaptée aux besoins uniques des entreprises de la région. De plus, contrairement à un freelance, une agence réunit une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour la réalisation des projets.