Quels langages de programmation et frameworks les agence Prestashop privilégient-ils ?
Dans l’univers du Prestashop, les agences peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement web, on retrouve principalement :
PHP : Pour le développement de modules et fonctionnalités spécifiques à Prestashop (c’est la base de toute personnalisation, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour développer sur Prestashop)
MySQL : C’est devenu le langage de prédilection pour la gestion des bases de données Prestashop (c’est, globalement, comme PHP mais pour la gestion des données, uniquement)
JavaScript : Basé sur ECMAScript, qui permet de créer des fonctionnalités interactives pour Prestashop à partir d’une même base de code (c’est similaire à jQuery mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur Prestashop).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence Prestashop?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit maîtriser Prestashop.
Également, la conception UX/UI (on utilise plus couramment le terme design) : Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.
Prestashop est une plateforme de commerce en ligne.
L’objectif d’une agence Prestashop pour Paris ?
L’objectif principal d’une agence Prestashop pour une entreprise basée à Paris est de fournir des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En créant et en optimisant Prestashop, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Paris?
Opter pour une agence Prestashop à Paris permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, est constituée d’une équipe aux multiples talents, offrant ainsi une plus grande variété de choix, de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.