01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de divers profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (responsable de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la création UX/UI (on parle, plus souvent, de design) : Une agence expérimentée propose un développement personnalisé, de A à Z, et offre généralement l’ensemble de cette dimension design.
L’objectif d’une agence e-commerce pour Strasbourg ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une société située dans la région de Strasbourg est de proposer des services qui satisfont les exigences spécifiques de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le e-commerce, pour répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Strasbourg?
Choisir une agence e-commerce située à Strasbourg offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’accéder à un éventail plus large de talents techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.