01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les convertir en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (responsable de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en règle générale, une équipe est
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Une agence, pour satisfaire votre demande, doit s’impliquer dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (plus souvent appelée design) :
Une agence compétente propose un développement personnalisé, de A à Z, et offre fréquemment toute cette partie design.
L’objectif d’une agence e-commerce au cœur de Marseille ?
L’objectif fondamental d’une agence de e-commerce pour une société située au cœur de Marseille est de proposer des services adaptés aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en gérant le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Marseille?
Choisir une agence de e-commerce à Marseille offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.