01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet e-commerce et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en général, une équipe
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (que l’on appelle souvent design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment l’ensemble de cette composante design.
Le e-commerce désigne l’achat et la vente de produits ou services en ligne.
L’objectif d’un agence e-commerce sur la région de Caen ?
L’objectif principal d’une agence e-commerce pour une société située à Caen est de proposer des services qui s’ajustent aux exigences particulières de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le e-commerce, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Caen?
Choisir une agence e-commerce basée à Caen permet de tirer parti d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins uniques des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.