01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet e-commerce ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de e-commerce, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution e-commerce ?
Créer un projet de e-commerce demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en e-commerce et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Mais, en général, une équipe
Quels sont les services que propose une agence e-commerce?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit se spécialiser dans le e-commerce.
De plus, la conception UX/UI (on parle, plus fréquemment, de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre souvent l’ensemble de cette dimension design.
L’objectif d’une agence e-commerce sur Brest ?
L’objectif principal d’une agence de e-commerce pour une entreprise située au cœur de Brest est d’offrir des solutions qui répondent aux exigences spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le e-commerce, pour satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec un agence sur Brest?
Choisir une agence de e-commerce dans la région de Brest offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales.
De surcroît, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.