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Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, pour répondre à vos besoins, une agence doit s’orienter vers le marketing digital.
De plus, en matière de conception UX/UI (plus souvent appelé design) : une agence compétente offre un développement personnalisé, de A à Z, et inclut fréquemment toute cette dimension design.
L’objectif d’une agence marketing digital au cœur de Saint-etienne ?
L’objectif principal d’une agence de marketing numérique pour une entreprise située à Saint-Étienne est de proposer des services qui répondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en exécutant des stratégies de marketing numérique, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Saint-etienne?
Choisir une agence de marketing digital à Saint-Étienne offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi une plus grande diversité de talents, de savoir-faire techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.