01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en veillant à la coordination des diverses tâches de développement et au suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
Une agence, pour satisfaire votre besoin, doit impérativement se concentrer sur le marketing digital.
De plus, la conception UX/UI (souvent désignée par le terme design) : Une agence qualifiée propose un développement personnalisé, de A à Z, et inclut fréquemment toute cette dimension design.
L’objectif d’une agence marketing digital sur la région de Clermont-ferrand ?
L’objectif principal d’une agence de marketing digital pour une entreprise située au cœur de Clermont-Ferrand est de proposer des services qui répondent aux exigences spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing digital, pour satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Clermont-ferrand?
Choisir une agence de marketing digital dans la région de Clermont-Ferrand offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement en phase avec les besoins spécifiques des entreprises locales. De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expérience dans la réalisation des projets.