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Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les convertir en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit se spécialiser dans le marketing numérique.
Également, la conception UX/UI (on emploie, plus fréquemment, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose souvent l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence marketing digital au cœur de Orleans ?
L’objectif fondamental d’une agence de marketing digital pour une entreprise située à Orléans est d’offrir des solutions qui répondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en promouvant le marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Orleans?
Choisir une agence de marketing digital à Orleans permet de tirer parti d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application adaptée, parfaitement alignée aux exigences des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un indépendant, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.