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Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser en marketing digital.
De plus, la conception UX/UI (on parle, plus souvent, de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette composante design.
L’objectif d’une agence marketing digital sur la région de Tours ?
L’objectif principal d’une agence de marketing digital pour une société située au cœur de Tours est de proposer des services qui répondent aux attentes particulières de ses clients (que ce soit localement, nationalement ou à l’international).
En développant et en gérant le marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Tours?
Choisir une agence de marketing digital pour la zone de Tours offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour développer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins uniques des entreprises locales. En outre, contrairement à un freelance, une agence est constituée d’une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.