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Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, dans l’ensemble, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit s’engager dans le marketing digital.
De plus, la conception UX/UI (on emploie, plus fréquemment, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et offre souvent l’intégralité de cette partie design.
L’objectif d’une agence marketing digital sur Angers ?
L’objectif fondamental d’une agence de marketing digital pour une société située au cœur d’Angers est de fournir des solutions qui répondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Angers?
Choisir une agence de marketing digital à Angers offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises de la région. En outre, une agence, contrairement à un freelance, est constituée d’une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et de spécialisation dans le développement des projets.