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Qui sera responsable de la gestion de votre projet marketing digital ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si ajouter davantage de développeurs n’ACCÉLÈRE JAMAIS la rapidité d’un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
Une agence, pour satisfaire votre demande, doit pratiquer le marketing numérique.
De plus, la conception UX/UI (on emploie, plus fréquemment, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose souvent l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence marketing digital au cœur de Rennes ?
L’objectif fondamental d’une agence de marketing digital pour une entreprise située au cœur de Rennes est de proposer des solutions qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (au niveau local, national ou international).
En élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Rennes?
Choisir une agence de marketing digital située au cœur de Rennes offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins particuliers des entreprises de la région. De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet ainsi d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.