01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et vérifie que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Bien sûr, voici la phrase réécrite :
Effectivement, pour satisfaire votre demande, une agence doit impérativement s’engager dans le SEO.
De plus, la conception UX/UI (on parle, plus souvent, de design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre fréquemment l’intégralité de cette dimension design.
Le SEO est l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Nantes ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située à Nantes est d’offrir des solutions qui répondent aux exigences spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Nantes?
Choisir une agence de SEO dans la région nantaise offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une application parfaitement ajustée aux besoins uniques des entreprises locales. De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.