Agence UI/UX sur Genève. Faites le meilleur choix !

 

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agence UI/UX à Genève. Le comparatif !

 

Vous désirez évaluer les agences UI/UX à Genève afin de faire votre choix ? Découvrez notre classement !

 

 

 

Top 5 des meilleurs agence UI/UX sur Genève

 

AGENCE CLIENTS EXPERTISES TÉLÉPHONE SITE EFFECTIF DE L’ÉQUIPE PROJETS LIVRÉS BUDGET MINIMUM
Digital Unicorn Startup, PME, TPE, Grand groupe Agence application mobile et web sur mesure 07 55 54 07 42 digitalunicorn.fr 40+ 250+ 5 000 €
Pixodeo PME, Grand groupe Agence web et e-commerce 07 56 94 83 70 pixodeo.com 30+ 300+ 8 000 €
Netygo Startup, PME, TPE Agence web, Agence mobile 07 56 81 72 12 netygo.fr 10+ 80+ 3 000 €
Cloud Vision PME, Grand groupe Agence DevOps et logiciels 06 33 19 37 12 cloudvision.mc 30+ 50+ 10 000 €

 

Qu’est-ce qu’une agence UI/UX à Genève ?

 

Une agence UI/UX sur Genève se spécialise dans la création UI design et UX design sur mesure à Genève. Elle conçoit l’interface utilisateur du site web ou  de l’application de ses clients à Genève et effectue tous les tests nécessaires avec des vrais utilisateurs avant le déploiement.

 

Quels sont les services que propose une agence UI/UX?

 

Voici quelques services qu’offre généralement les agences UI/UX : design UX/UI personnalisé; analyse des besoins des utilisateurs; conception de multiples trajets pour les utilisateurs; prototypage et test du prototype avec des utilisateurs et  optimisation de l’interface graphique

L’objectif d’une agence UI/UX sur Genève ?

 

L’objectif principal d’une agence UI/UX pour une entreprise basée à Genève est de fournir les nombreuses prestations liées à l’amélioration de l’interface graphique et de l’expérience utilisateur des sites web, application mobile, et logiciel.

 

Quel avantage à travailler avec une agence sur Genève?

 

Choisir une agence UI/UX située au centre de Genève permet de jouir de l’expertise locale, et de l’attention personnelle à l’égard des entreprises locales pour développer une application personnalisée qui s’accorde le mieux avec leurs besoins.

 

Pourquoi être accompagné par une agence UI/UX sur Genève ?

 

Collaborer avec une agence UI/UX à Genève permet de bénéficier de l’expertise de spécialistes en design d’expérience utilisateur sans avoir à constituer une équipe interne. Par exemple, une agence UI/UX peut optimiser votre site web pour offrir une expérience

 

Capture d'écran d'un projet

Un « Uber » pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

Capture d'écran d'un projet

Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

Quels langages de programmation et frameworks les agence UI/UX privilégient-ils ?

 

Dans l’univers du UI/UX, les agences peuvent utiliser plusieurs technologies. Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.

Parmi les outils possibles dans le développement UI/UX, on retrouve principalement :

Sketch : Pour la conception d’interfaces utilisateur (c’est la base de toute application de design, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement sur macOS)

Adobe XD : C’est devenu l’outil de prédilection pour les prototypes interactifs (c’est, globalement, comme Sketch mais pour les utilisateurs Windows et macOS)

Figma : Basé sur le cloud, fondé par Figma Inc., qui permet de créer des designs collaboratifs pour web et mobile à partir d’une même interface (c’est similaire à Adobe XD mais souvent recommandé si vos équipes sont réparties géographiquement).

Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses

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Les 6 tâches principales que doit réaliserICON line une agence en UI/UX pour la région de Genève Text

 

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</> Stratégies d'Entreprise </>icon DU

Combien de temps dure un accompagnement avec une agence UI/UX sur Genève

 

Un accompagnement avec une agence UI/UX à Genève peut durer entre 6 mois et plusieurs années, selon les besoins et les objectifs du projet.

 

  • Accompagnement à court terme (1-3 mois)
  • Accompagnement à moyen terme (3-6 mois)
  • Accompagnement à long terme (6-12 mois)

 

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De l’idée du projet de UI/UX à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un UI/UX (pour un projet réussit)

 

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Étape de planification : définir le chemin de votre projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Étape de conception : sculpter votre idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de développement: construire votre solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de tests et recettage : peaufiner votre projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de publication: présenter votre projet au monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Étape de maintenance: accompagner votre évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
Icon

Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du UI/UX, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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4.9/5

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Patrick NEPY

Directeur IT

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4.9/5

Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

18 Août 2024
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Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

8 Avril 2024
Photo d'un client
Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

3 Mai 2024
Photo d'un client
Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

9 Mai 2024
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Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

2 Septembre 2024
Photo d'un client
Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

5 Décembre 2024
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence  UI/UX

 

En général, les agences de design UI/UX facturent environ 10 000 € à 250 000 € en moyenne, en fonction de la complexité et de l’étendue des services requis.

Les agences françaises facturent à divers tarifs selon les services UX demandés, mais environ 100 € par heure pour les services de conception mobile et web dans l’industrie UX.

La fourchette de prix des agences de design UI/UX en France qui vont de 10 000 € à 250 000 € comprennent généralement la recherche utilisateur, la conception d’interfaces, le prototypage et les tests utilisateur.

Quels résultats attendre d’une agence UI/UX

 

• Une agence UI/UX sur Genève propose la création et le design UI/UX personnalisés (souvent from scratch), l’amélioration de l’expérience utilisateur (via le design d’une nouvelle interface ou la conception, sur-mesure, de celle-ci), l’accroissement de la base de clients et, par conséquent, une augmentation potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets  UI/UX

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI du UI/UX

 

Mesurer le retour sur investissement d’un projet de UI/UX? Utilisez des KPIs clairs, des tests utilisateurs, et des données analytiques.

 

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Pour évaluer le retour sur investissement d’ un projet d’UI/UX de manière fiable, il est nécessaire de suivre plusieurs indicateurs clés de performance. Voici la liste pour vous donner les clés d’analyser l’efficacité d’investissement:

Taux de Visite et de Rétention: Analyser le nombre de téléchargements de votre projet fait sous UI/UX et le taux de rétention de vos utilisateurs pour une période donnée. Ces premières données sont nécessaires pour comprendre l’impact initial mais aussi mesurer l’engagement à long-terme.

Coût par Acquisition: Calculer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et comparer ce chiffre à celui des revenus générés par utilisateur. Cet indicateur vous permet de mesurer l’efficacité de vos argumentaires marketing. Il y va de la valeur du prochain indicateur.

Taux de Conversion: Mesurer en pourcentage le nombre de vos utilisateurs qui exécutent une action appelée. Pour cela, installez une solution de tracking comme MixPanel ou l’outil de Google Analytics G4, par exemple. La conversion est un bon indicateur de réussite de l’application.

En utilisant ces KPI, une entreprise comme Digital Unicorn serait en mesure d’étudier et d’analyser complètement le ROI d’un projet. Celui-ci aide également à faire passer l’ensemble de données à ses clients pour qu’ils puissent prendre des mesures basées sur les datas.

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du UI/UX, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

BG Work

3 Questions obligatoires à se poser avant de choisir votre agence  UI/UX icon

 

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Avec qui serez-vous en contact lorsque vous travaillerez avec une agence UI/UX au cœur de Genève

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de UI/UX ?

 

– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de UI/UX, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.

(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).

 

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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de UI/UX ?

 

Créer un projet avec du UI/UX, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.

Il faut l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)

* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)

* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)

* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en UI/UX et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).

D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.

Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.

Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet

 

Quelles sont vos autres options en dehors d’ agence UI/UX ?

 

– Vous pourriez choisir de recruter des experts en UI/UX en interne ou d’embaucher un freelance.

– Cependant, ces options peuvent présenter des inconvénients tels que la complexité du processus de recrutement, la nécessité de gérer plusieurs prestataires, ou encore des défis en termes de cohérence et de suivi de stratégie à long terme.

– Il est recommandé de passer par une agence digitale. Cela permet d’avoir un meilleur suivi, un résultat plus efficace et moins de problématiques à gérer.

– Et surtout, de rester concentré sur la véritable mission de votre entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe informatique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

En bref : Checklist à vérifier absolument avant de sélectionner votre Expert en UI/UX à Genève

 

  • Vérifiez l’expérience de l’expert en UI/UX.
  • Demandez des références de projets précédents.
  • Évaluez leur portfolio pour la diversité et la qualité.
  • Consultez les avis et témoignages des clients.
  • Confirmez leur maîtrise des outils de design.
  • Assurez-vous de leur compréhension des principes UX.
  • Vérifiez leur capacité à respecter les délais.
  • Assurez-vous de leur connaissance des tendances actuelles.
  • Évaluez leur capacité à travailler en équipe.
  • Confirmez la transparence de leurs tarifs.

 

FAQs

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

Image de l'application lifein

Les agences de UI/UX sur Genève s’engagent généralement à garantir la qualité du code et la sécurité des projets en adoptant une série de bonnes pratiques.

On peut citer quelques-unes de ces pratiques :

* L’utilisation de revues de code régulières pour maintenir un standard élevé (lorsque les développeurs publient leur code, un lead dev vérifie souvent le code publié).

* L’implémentation de tests automatiques pour détecter et corriger rapidement les failles (on recommande souvent de travailler en TDD).

* Pour être exhaustif, je vais évoquer la possibilité de réaliser des tests de pentesting. Mais le coût de ces tests peut être élevé. Cela dépend donc du budget disponible (on parle ici de tarifs autour de 3-5k€/jour).

 

Définir le périmètre d’un projet de UI/UX est une étape complexe mais essentielle qui demande une analyse détaillée et une planification rigoureuse. Pour commencer, identifiez clairement les objectifs du projet (le WHAT) et les besoins des utilisateurs (le WHY). Ensuite, établissez les fonctionnalités principales et additionnelles avec un ordre de priorités (on recommande d’utiliser le modèle de scoring RICE pour la prise de décision).

 

Les modalités de paiement pour un projet de UI/UX varient selon l’agence digitale ou le freelance sélectionné. En général, elles incluent un acompte initial, suivi de paiements échelonnés en fonction de jalons prédéfinis. Après la livraison, des garanties peuvent comprendre une période de maintenance ou de correction de bugs. Il est crucial de s’entendre sur ces termes avant le début du projet pour garantir une collaboration fluide et sans surprises.

 

Il existe généralement trois options possibles :

1. La première consiste à facturer les heures/jours supplémentaires pour les fonctionnalités non prévues dans le devis.

2. La deuxième option est de créer un nouveau devis pour les nouvelles demandes (en général, lorsque la modification nécessite plus de 5 à 7 jours de travail supplémentaire).

3. Enfin, la dernière option est que l’agence fasse un geste commercial et offre le coût de la modification (généralement lorsque celle-ci demande moins d’une journée de travail).

 

Il est recommandé de prêter une attention particulière à plusieurs aspects. Nous avons déjà fourni une checklist plus haut. Mais revenons sur les points essentiels :

– La qualité du design des projets déjà réalisés par l’agence digitale.

– Le ressenti avec l’équipe et le suivi de projet (ou leurs processus).

– Il est également important de vérifier s’ils proposent des rapports hebdomadaires et l’utilisation d’outils de gestion de projet (comme Jira ou Trello) pour une transparence totale.

 

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau

Les membres de notre équipe viennent de différents pays, ce qui est un véritable avantage pour une collaboration avec des entreprises du monde entier. Nous sommes confiants de vous offrir le meilleur service de développement d’applications Web et mobiles sur les marchés Anglophones et Francophones.

Vous recherchez un développeur UI/UX à Genève, ou peut-être une agence spécialisée en UI/UX à Genève ?

Parlons de votre projet, ensemble !

 

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Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du UI/UX, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
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