01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et vérifie que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence doit, pour satisfaire votre demande, se concentrer sur le SEO.
De plus, la conception UX/UI (terme souvent remplacé par design) : une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment l’ensemble de cette composante design.
Le SEO, c’est optimiser un site web pour qu’il soit mieux trouvé sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Aix-en-Provence ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une société implantée au cœur d’Aix-en-Provence est de proposer des services qui satisfont les exigences particulières de ses clients (au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Aix-en-Provence?
Choisir une agence de SEO à Aix-en-Provence offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur mesure pour concevoir une solution adaptée, répondant parfaitement aux besoins spécifiques des entreprises de la région. De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui apporte davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.