01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, dans l’ensemble, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Une agence, pour satisfaire vos attentes, doit impérativement pratiquer le SEO.
De plus, la conception UX/UI (que l’on appelle plus souvent design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette dimension design.
Le SEO est l’ensemble des techniques pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Toulon ?
L’objectif essentiel d’une agence de SEO pour une société située à Toulon est de proposer des solutions qui correspondent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En élaborant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Toulon?
Choisir une agence de SEO à Toulon permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application parfaitement adaptée aux exigences spécifiques des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi un éventail plus large de savoir-faire techniques et d’expertise pour le développement des projets.