01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement chargé de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se consacrer au SEO.
Également, la conception UX/UI (on emploie, plus fréquemment, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et offre souvent toute cette partie design.
Le SEO, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche afin d’améliorer la visibilité d’un site.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Saint-Étienne ?
L’objectif fondamental d’une agence de SEO pour une entreprise située à Saint-Étienne est d’offrir des services qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Saint-Étienne?
Choisir une agence de SEO pour Saint-Étienne offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur-mesure pour concevoir une application adaptée aux besoins uniques des entreprises de la région. De plus, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure ainsi davantage d’options, de savoir-faire technique et de spécialisation dans la réalisation des projets.