01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement pour les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Une agence, pour satisfaire votre besoin, doit impérativement se concentrer sur le SEO.
De plus, la conception UX/UI (que l’on appelle souvent design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre fréquemment toute cette dimension design.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de La Rochelle ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située au cœur de La Rochelle est de fournir des solutions qui correspondent aux attentes spécifiques de ses clients (qu’il s’agisse de local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur La Rochelle?
Choisir une agence de SEO au cœur de La Rochelle permet de tirer parti d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une solution adaptée aux besoins uniques des entreprises de la région.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, est constituée d’une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans la réalisation des projets.