01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il gère, généralement, la coordination de l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se concentrer sur le SEO.
De plus, la création UX/UI (que l’on appelle souvent design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose généralement toute cette partie design.
Le SEO consiste à optimiser votre site pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Rennes ?
L’objectif principal d’une agence SEO pour une entreprise située au cœur de Rennes est de proposer des services qui satisfont les exigences spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le SEO, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Rennes?
Choisir une agence de SEO à Rennes offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une solution personnalisée, parfaitement en phase avec les besoins uniques des entreprises de la région. En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’accéder à un éventail plus large de savoir-faire techniques et d’expertise dans la réalisation des projets.