01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il gère, généralement, la coordination de l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Une agence, pour satisfaire vos attentes, doit impérativement se concentrer sur le SEO.
De plus, la création UX/UI (souvent désignée par le terme design) : Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et inclut fréquemment l’ensemble de cette dimension design.
Le SEO est l’ensemble des techniques pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO au cœur de Bordeaux ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située au cœur de Bordeaux est de proposer des solutions qui répondent aux exigences spécifiques de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Bordeaux?
Choisir une agence de SEO pour la métropole bordelaise permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une solution adaptée aux besoins particuliers des entreprises de la région.
En outre, une agence, contrairement à un indépendant, se compose d’une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expérience dans la réalisation des projets.