01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils se chargent d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de la coordination de toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente plutôt sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, pour satisfaire vos attentes, une agence doit se concentrer sur le SEO.
De plus, l’UX/UI (nous utilisons souvent le terme design) : une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et inclut fréquemment toute cette partie design.
Le SEO, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche afin d’améliorer la visibilité en ligne.
L’objectif d’une agence SEO sur Bourg-en-Bresse ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située au cœur de Bourg-en-Bresse est de proposer des services qui correspondent aux exigences particulières de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Bourg-en-Bresse?
Choisir une agence de SEO dans la région de Bourg-en-Bresse offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une solution parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, garantissant ainsi un éventail plus large de talents techniques et d’expertise pour le développement des projets.