01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se concentrer sur le SEO.
Également, la conception UX/UI (nous utilisons, plus fréquemment, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et offre souvent l’ensemble de cette partie design.
Le SEO, c’est l’optimisation pour que votre site soit mieux référencé sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO au cœur de Paris ?
L’objectif principal d’une agence SEO pour une entreprise située dans la région parisienne est de proposer des solutions adaptées aux exigences particulières de ses clients (au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Paris?
Choisir une agence de SEO à Paris offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour élaborer une solution adaptée aux besoins uniques des entreprises de la région. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et de spécialisation dans la réalisation des projets.