01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il nécessite l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit parfaitement saisir les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne correctement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également participer au développement.
Cependant, dans l’ensemble, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter davantage de développeurs n’accélère JAMAIS un projet, mais en accroît bien la complexité).
Quels sont les services que propose une agence d’audit SEO?
En effet, une agence pour satisfaire votre besoin doit s’engager dans le SEO.
De plus, la conception UX/UI (souvent désignée par le terme design) : Une agence expérimentée propose un développement personnalisé, de A à Z, et inclut fréquemment toute cette partie design.
Le SEO, c’est l’optimisation de votre site pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une d’audit SEO sur la région de France ?
L’objectif principal d’un audit SEO pour une entreprise située en France est de fournir un audit qui satisfait les exigences particulières de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En développant et en optimisant le SEO, pour répondre à la demande initiale du projet client.
Quel avantage à travailler avec une agence d’audit en France?
Choisir une agence d’audit de SEO pour le cœur de la France permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour concevoir une solution adaptée aux besoins précis des entreprises locales. De plus, un Audit, contrairement à un freelance, se compose d’une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et de connaissance approfondie dans le développement des projets.